Disque illisible

pastagas

Membre confirmé
26 Octobre 2001
75
0
J'ai débranché mon disque dur FireWire 800 de mon MacBook Pro en bonne et due forme, l'éjectant avant de le débrancher physiquement, et lorsque j'ai voulu le re-brancher, le message suivant m'est apparut : Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur et le mac me propose Initialiser... ce que je risque pas de faire c'est mon disque time machine où j'ai également un tas de données précieuses. Ignorer au quel cas il ne se passe rien et Ejecter qui me fait une belle jambe. Quelqu'un à une idée pour me sauver la mise ???

Yep j'ai tout essayé le DD en question ayant toutes les connectiques USB FireWire400/800 j'ai aussi essayer tout les type de branchement et sur un autre mac aussi mais rien à faire, toujours le même message voir il ne se passe rien.

Attends ,

pas clair

sur l'autre mac , exactement le même souci??

( même via Utilitaire disque?)

si c'est ca c'est ton DDE qui a un souci

tenter des examens poussés ( verif de volume , et /ou techtool et/ou diskwarrior)

En fait, je viens de télécharger Diskwarrior en effet, sur les conseils d'autres fils de discussions, mais en utilisant utilitaire disque je peux visiblement faire une image (.dmg) de son contenu, seul soucis trouver la place nécessaire pour l'image. Plus assez dans le Macbook Pro (DD de 500Go mais partitionné) donc j'ai ressorti un vieux disque qui semble encore fonctionner et où je vais placer cette image. Et puis ensuite j'attaque le disque défectueux avec le fameux diskwarrior. Wait and see...