Bonjour à tous,
Je me permets de mettre un post sur ce forum qui m'a paru très performant.
En effet, dans cette période de confinement, j'espère trouver une solution à mon problème !
Mon ordinateur m'a planté hier (petite roue multicolore qui a tourné 20 min), j'ai fini par craquer et éteindre manuellement.
Après quoi, impossible de démarrer, l'ordi s'éteignant avant la fin de la barre de chargement.
J'ai testé toutes les combines, démarrage sans échec (un échec), commande + R avec tentative réinstallation Mac OS X, impossible.
Le disque interne initialement présent ne pouvait être reformaté / effacé.
Désormais, il n'apparaît plus du tout (dans l'utilitaire ou lorsque mac me demande de choisir le disque sur lequel installer mac os x).
Comme j'ai vu su les différents sujets, je vous en copier coller ma "list" si jamais parvient à y trouver un problème.
Merci d'avance ! Je suis interne à l'hosto, donc mon ordi n'est pas une urgence mais ca fait toujours plaisir de pouvoir de l'utiliser le soir en rentrant !
Je me permets de mettre un post sur ce forum qui m'a paru très performant.
En effet, dans cette période de confinement, j'espère trouver une solution à mon problème !
Mon ordinateur m'a planté hier (petite roue multicolore qui a tourné 20 min), j'ai fini par craquer et éteindre manuellement.
Après quoi, impossible de démarrer, l'ordi s'éteignant avant la fin de la barre de chargement.
J'ai testé toutes les combines, démarrage sans échec (un échec), commande + R avec tentative réinstallation Mac OS X, impossible.
Le disque interne initialement présent ne pouvait être reformaté / effacé.
Désormais, il n'apparaît plus du tout (dans l'utilitaire ou lorsque mac me demande de choisir le disque sur lequel installer mac os x).
Comme j'ai vu su les différents sujets, je vous en copier coller ma "list" si jamais parvient à y trouver un problème.
Bloc de code:
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *500.1 GB disk0
/dev/disk1
0: Apple_partition_scheme *1.2 GB disk1
1: Apple_partition_map 30.7 KB disk1s1
2: Apple_HFS Mac OS X Base System 1.2 GB disk1s2
/dev/disk2
0: untitled *524.3 KB disk2
/dev/disk3
0: untitled *524.3 KB disk3
/dev/disk4
0: untitled *524.3 KB disk4
/dev/disk5
0: untitled *524.3 KB disk5
/dev/disk6
0: untitled *524.3 KB disk6
/dev/disk7
0: untitled *6.3 MB disk7
/dev/disk8
0: untitled *2.1 MB disk8
/dev/disk9
0: untitled *1.0 MB disk9
/dev/disk10
0: untitled *524.3 KB disk10
/dev/disk11
0: untitled *524.3 KB disk11
/dev/disk12
0: untitled *1.0 MB disk12
Merci d'avance ! Je suis interne à l'hosto, donc mon ordi n'est pas une urgence mais ca fait toujours plaisir de pouvoir de l'utiliser le soir en rentrant !
Dernière édition par un modérateur: