macOS Monterey Disque Mac

peyrou

Membre confirmé
24 Novembre 2011
47
0
77
Bonjour,

Le Max possède 2 disques, 1 disque SSD et un disque "sans titre (2To)

Après un contrôle chez un réparateur (suite à un virus) je constate que le disque SSD est saturé alors que le sans titre de 2 to est vide.

Question: avec quel disque travaille le Mac ?
Comment mettre le disque sans titre en fonction
MERCI
Salutations.
Francois
 
Dernière édition:
Le Max possède 2 disques, 1 disque SSD et un disque "sans titre (2To)
Donc tu as pris l'option Fusion Drive.
Après un contrôle chez un réparateur (suite à un virus) je constate que le disque SSD est saturé alors que le sans titre de 2 to est vide.
Ça m'étonnerait beaucoup et hautement improbable.
Question: avec quel disque travaille le Mac ?
Comment mettre le disque sans titre en fonction
Nous ne savons pas ce que tu as fait, donc lis de nouveau la réponse #2 et fais ce qui est mentionné dans le lien officiel de chez Apple pour reconstruire ton Fusion Drive. Espérons qu'avant, que tu avais sauvegardé tes données ?
 
Bonjour,
Tu avais un Fusion Drive, tu l’as cassé.
Il faudrait le réparer ou le reconstruire.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Comment savoir si il y avait un disque Fusion Drive et ça se répare comment.
Merci

Et en plus je ne trouve pas Fusion Drive dans le Finder.
 
Dernière édition par un modérateur:
mets nous une capture d'écran de "A propos de ce Mac" qu'on ait plus d'info, parce que là, il faut qu'on soit devin.

ensuite, s'il n'y a plus le Fusion Drive, c'est donc normal que tu ne le vois pas.

qu'est ce que Fusion Drive :
 
Comment savoir si il y avait un disque Fusion Drive et ça se répare comment.
Et en plus je ne trouve pas Fusion Drive dans le Finder.
Et pour cause tu as détruit sa structure. Un Mac avec option Fusion Drive est la réunion d'une barrette SDD et d'un disque dur à plateaux pour n'en faire plus qu'un.

Dans ton cas de figure, tu n'as pas d'autre choix pour le reconstruire que de suivre le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT2...dSRrxyNWeW1YCWLg0cKUkAXAdXdEy-4280&ircid=7616 ...lien déjà donné en réponse #2 .

Dans la page officielle de chez Apple, tu dois commencer à partir de cette étape... Recréer un disque Fusion Drive dans Terminal ...en ayant démarré tout en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple.

Et pour le Terminal depuis la partition de récupération, il est ici...

Terminal 01.jpg

Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille fortement d'imprimer la page Apple, car lorsque tu seras dans le Terminal tu n'auras pas accès à internet pour voir cette page.
 
Donc c’est bien un iMac
Et donc tu devais bien avoir un Fusion Drive

Il ne te reste plus qu’à suivre tous les conseils pour le réparer