Disque nécessitant une réparation

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

Ce matin, en lançant onyx pour regarder si il y a une mise à jour, il vérifie l'état SMART de mon disque et me dit qu'il est nécessaire de le réparer... Je lance également utilitaire de disque qui fait le même diagnostique....
C'est la première fois que cela m'arrive (cela fait un an que j'ai cet iMac) sachant qu'à l'utilisation, je n'ai pas détecté de problème particulier...

Je dois apparemment démarrer à partir du disque d'installation et effectuer la réparation... Y a t-il un risque ?

Votre avis ? (j'ai time machine)
 
En principe aucun, si tout est fait ds les régles.
Il y a plein de posts traitant du sujet > voir "Recherche".

Php
 
Si c'est le teste SMART qui est en échec, en principe c'est mauvais signe... et ça annonce une panne matérielle à venir.

Il serait plus prudent de faire une sauvegarde intégrale du disque avant qu'il ne lâche complètement
 
Merci de vos conseil....J'ai pris la précaution de mettre mon clone à jour avec CCC et j'ai en plus Time machine.

J'ai réparé à partir du DVD de Snow Leopard et tout s'est correctement déroulé...J'ai refait un test SMART après redémarrage et plus aucun problème...
Comme quoi il faut lancer onyx régulièrement ou faire une vérification du disque avec utilitaire de disque...même quand tout va bien...