10.13 High Sierra Disque qui ne monte pas...

guss819

Membre enregistré
1 Mai 2020
2
0
58
Bonjour,
J'ai un MacBook pro 2011 avec le disque d'origine et un ssd qui remplace le lecteur disque depuis quelques années. Dernièrement, j'ai eu des problèmes tout semblait lent et le mac avait beaucoup de difficulté à démarrer. Les deux disques étaient installé en mode fusion. Je me suis dit que c'était surement le disque d'origine (non ssd) qui était en train de mourir... J'ai acheté un ssd usagé avec ElCapitain déjà monté dessus et j'ai remplacé le disque d'origine. J'ai démarré et ça fonctionne très bien, mais l'autre ssd (celui installé à la place du lecteur) ne monte pas. J'ai installé HighSierra et l'utilitaire disque ne le voit pas. Comment pourrait-je le faire monter et l'utiliser?
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais après quelques lectures, j'ai vu que je pouvais utiliser le Terminal pour y voir plus clair... Alors voici ce que je vois:
IMG_0394.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Vois tu le second SSD dans le Finder ou via le menu Pomme > À propos de ce Mac > Rapport Système > SATA / SATA express ou équivalent en libellé.
 
Bonjour,
Vois tu le second SSD dans le Finder ou via le menu Pomme > À propos de ce Mac > Rapport Système > SATA / SATA express ou équivalent en libellé.

Je n'ai voit qu'un seul "Disque SATA SSD 128g"

Le fait que les deux disques étaient en mode fusion peut avoir une influence?