Disque saturé I Mac

blouis49

Membre enregistré
19 Juillet 2023
2
0
76
Bonjour à tous. Je suis un "petit nouveau" inscrit sur le forum. Utilisateur de Mac depuis 13 ans, en fait depuis que mon fils m'a détourné de Windows. J'ai un souci qui devient récurrent sur mon I Mac : régulièrement mais depuis peu, j'ai un message indiquant que mon disque est saturé, alors qu'il reste 780 Go libres ! C'est très handicapant. Quelqu'un a rencontré le problème ?
I Mac 27 " fusion drive RAM 24 Go HD 1 To
Merci d'avance à mon ou ma sauveteu.r.se
 
Bonjour à tous. Je suis un "petit nouveau" inscrit sur le forum. Utilisateur de Mac depuis 13 ans, en fait depuis que mon fils m'a détourné de Windows. J'ai un souci qui devient récurrent sur mon I Mac : régulièrement mais depuis peu, j'ai un message indiquant que mon disque est saturé, alors qu'il reste 780 Go libres ! C'est très handicapant. Quelqu'un a rencontré le problème ?
I Mac 27 " fusion drive RAM 24 Go HD 1 To
Merci d'avance à mon ou ma sauveteu.r.se
Salut,

..un SOS sur le disque en question (avec Utilitaires de Disques) çà donne quoi ?
 
Merci de la réponse rapide. Je ne suis pas une flèche en matière d'informatique. J'ai passé CleanMyMac X et j'ai pu télécharger un fichier de 2 Go. Je viens de faire une capture d'écran intéressante grâce à votre réponse...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-07-19 à 09.15.00.png
    Capture d’écran 2023-07-19 à 09.15.00.png
    177,5 KB · Affichages: 20
régulièrement mais depuis peu, j'ai un message indiquant que mon disque est saturé, alors qu'il reste 780 Go libres
Bonjour,
Il vaudrait mieux faire une capture d'écran de ce message, il y a peut être plus d'informations dans la fenêtre, qui pourraient aider à comprendre ce qui se passe exactement.