Disque SSD pour Macbook

antho06

Membre enregistré
6 Août 2010
2
0
Alpes-Maritimes
Bonjour,

Quelle disque SSD choisir pour un Macbook début 2008 noire qui ira se loger a la place du disque optique.Merci

Macbook noire début 2008 2,4 GHz intel Core 2 duo, 2Go 667MHz DDR2 SDRAM, intel GMA x3100 144 MB
 
n'importe quel disque SSD 2,5 pouces, tout dépend de la capacité souhaitée. Tu trouveras un tuto avec photos pour l'installer dans l'emplacement du lecteur optique:

http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/macbook-pro-13-unibody-a1278/installation-dun-disque-ssd-dans-un-macbook-pro-unibody-13

10-INSTALLATION-DISQUE-DUR-SATA-DANS-ADAPTATEUR-1024x682.jpg
 
Bonjour,

J'ai la même config sur mon mac (sauf 4 Go de RAM).

Personnellement, j'ai mis un SSD OCZ de 64 Go que j'ai configuré comme disque de démarrage. Par contre, je l'ai placé à la place du HDD d'origine et j'ai déplacé le HDD dans l'optibay ; j'ai été obligé car je n'arrivais pas à installer l'OS sur le SSD si celui-ci était dans l'optibay.
 
Bonjour,

J'ai la même config sur mon mac (sauf 4 Go de RAM).

Personnellement, j'ai mis un SSD OCZ de 64 Go que j'ai configuré comme disque de démarrage. Par contre, je l'ai placé à la place du HDD d'origine et j'ai déplacé le HDD dans l'optibay ; j'ai été obligé car je n'arrivais pas à installer l'OS sur le SSD si celui-ci était dans l'optibay.

ne pas pouvoir installer un MAC OS sur un SSD ? bizarre...as-tu essayé via un adaptateur USB ?
 
Je ne pense pas que ce soit dû au fait que ce soit un SSD vu que j'ai pu installer l'OS dessus lorsque j'ai placé le disque dur à la place de celui d'origine. Le problème que j'ai eu est, à mon idée, lié au fait que lorsque l'on passe par l'optibay la connectique n'est pas la même. Enfin, je t'avoue que je n'ai pas cherché plus loin à partir du moment où ça fonctionnait...
 
Bonjour,

J'ai la même config sur mon mac (sauf 4 Go de RAM).

Personnellement, j'ai mis un SSD OCZ de 64 Go que j'ai configuré comme disque de démarrage. Par contre, je l'ai placé à la place du HDD d'origine et j'ai déplacé le HDD dans l'optibay ; j'ai été obligé car je n'arrivais pas à installer l'OS sur le SSD si celui-ci était dans l'optibay.

Salut,j'ai trouver se disque la :http://www.macway.com/fr/product/25366/ocz-disque-ssd-agility-4-64-go-25-sata-iii.html

C'est le même que toi ou pas.
 
Oui, c'est celui-ci.

Comme j'ai précisé au dessus, je te conseille de le mettre à la place du HDD d'origine.
 
Oui, c'est celui-ci.

Comme j'ai précisé au dessus, je te conseille de le mettre à la place du HDD d'origine.

Bonsoir,

J'ai fait la même chose que toi j'ai mi le ssd a la place du hdd et le hdd dans l'optique bay.
Le macbook ma bien detecter le ssd et jai mi lion dessus nickel. (sauf quand se mes en veille et que je le réveil obliger de l'éteindre et de le rallumer car ce bloque)
Pour ce qui est du hdd le macbook me la détecter au début et puis plus rien alors qu'il était en pleine sauvegarde time machine.
 
Eh bien pour tout te dire ca me fait exactement le même chose depuis un moment. J'ai même beaucoup de mal a allumer mon mac. C'est comme si la machine ne trouvait pas le chemin pour acceder a l'OS. Je suis même oblige de te repondre via mon iPhone. Je vais essayer de tout redemonter mais je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce dysfonctionnement. J'ai poste une nouvelle discussion mais personne ne m'a rep. Maintenant que nous sommes deux dans ce cas peut etre que quelqu'un nous aidera...
 
Bonjour à tous,

Je souhaite également intégrer un SSD sur mon MB Unibody de 2008.
Je vois que tous les 2, vous l'avez placé a la place du DD d'origine et le DD sur la connectique du lecteur CD.
Pourquoi ne pas l'avoir mis directement sur la connectique du lecteur CD ? Problème de vibrations connus ?
Autre question, pour installer l'OS et les applications sur le SSD, comment procéder ? Et comment, par la suite, demander au Mac de booter sur le SSD et non plus sur le DD d'origine ?

Bonne journée !
 
Salut portos,

Effectivement, j'ai installé mon ssd à la place du hdd et le hdd d'origine à la place du lecteur optique. J'ai procédé de cette manière pour la bonne raison que je n'arrivais à installer l'OS sur le ssd lorsque celui-ci était placé dans l'optibay. Je me demande si ce n'est pas un problème de connectique...
Par contre, je tiens à préciser que mon MB n'est pas unibody donc cette remarque ne s'applique peut-être pas pour ta machine.

Pour ce qui de l'installation de l'OS sur le ssd, j'ai procédé de manière :

- installation du ssd à la place du hdd
- lancement du cd d'installation via un superdrive branché en usb (maintenir la touche C du clavier au moment du démarrage)
- installation de l'OS sur le ssd vierge
- choisir le ssd dans la rubrique "disque de démarrage"

Voila, tu n'as plus qu'à profiter des nouvelles performances de ta machine; en espérant que tu n'aies pas les mêmes soucis que moi par la suite :(