Disque ssd

nonoFB

Membre confirmé
25 Octobre 2013
15
1
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde mac depuis une année environ, en me procurant un mac pro 13" avec disque SSD 256 avec OS mountain lion installé. Depuis j’ai mis à jour à Maverick 10.9.4 sans difficulté. Mais depuis quelques jours, le mac à de la peine à s’éteindre. (Plus de 2 minutes.) J’ai fait une vérification des permissions, OK, puis après une vérification du disque, et là (ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncés jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre utilitaire d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.) Qu’el effet cela va-t-il provoquer si je fais ce qu’il demande, si le ssd a, à l’origine l'OS mountain lion.
Je remercie par avance des infos que des personnes de ce forum peuvent me renseigner, avant de faire des bêtises. (soyez indulgent pour un novice) Encore merci et bonne journée à tous
 
Quel effet ?

Et bien, tout simplement la possibilité de faire les réparations qui sont nécessaires, puisque Utilitaire de disque te le mentionne. Il n'y aucune crainte à avoir.

Comme tu es débutant, je te conseille d'installer Maintenance... http://www.titanium.free.fr/downloadmaintenance.php ...et d'exécuter les options qui sont cochées par défaut, ça te servira et fera du bien à ton Mac.
 
Et bien, tout simplement la possibilité de faire les réparations qui sont nécessaires, puisque Utilitaire de disque te le mentionne. Il n'y aucune crainte à avoir.
+1

Néanmoins, toujours faire des sauvegardes avant toute manip sur l'OS (et de façon plus générale : toujours avoir une sauvegarde à jour).
 
Bonsoir,
Encore merci pour cette info très rapide, je vais de ce pas télécharger le programme maintenance conseillé. Oui, oui (venant du monde windows) les sauvegardes sont exécutées régulièrement avec time machine, et même un clone du SSD.