Disque ssd

nonoFB

Membre confirmé
25 Octobre 2013
15
1
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde mac depuis une année environ, en me procurant un mac pro 13" avec disque SSD 256 avec OS mountain lion installé. Depuis j’ai mis à jour à Maverick 10.9.4 sans difficulté. Mais depuis quelques jours, le mac à de la peine à s’éteindre. (Plus de 2 minutes.) J’ai fait une vérification des permissions, OK, puis après une vérification du disque, et là (ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncés jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre utilitaire d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.) Qu’el effet cela va-t-il provoquer si je fais ce qu’il demande, si le ssd a, à l’origine l'OS mountain lion.
Je remercie par avance des infos que des personnes de ce forum peuvent me renseigner, avant de faire des bêtises. (soyez indulgent pour un novice) Encore merci et bonne journée à tous
 
Quel effet ?

Et bien, tout simplement la possibilité de faire les réparations qui sont nécessaires, puisque Utilitaire de disque te le mentionne. Il n'y aucune crainte à avoir.

Comme tu es débutant, je te conseille d'installer Maintenance... http://www.titanium.free.fr/downloadmaintenance.php ...et d'exécuter les options qui sont cochées par défaut, ça te servira et fera du bien à ton Mac.
 
Et bien, tout simplement la possibilité de faire les réparations qui sont nécessaires, puisque Utilitaire de disque te le mentionne. Il n'y aucune crainte à avoir.
+1

Néanmoins, toujours faire des sauvegardes avant toute manip sur l'OS (et de façon plus générale : toujours avoir une sauvegarde à jour).
 
Bonsoir,
Encore merci pour cette info très rapide, je vais de ce pas télécharger le programme maintenance conseillé. Oui, oui (venant du monde windows) les sauvegardes sont exécutées régulièrement avec time machine, et même un clone du SSD.
Encore une question, si j'attends la mise à jour 10.9.5 est-ce que la réparation se fera d'elle-même avec cette mise à jour, ou cela n'a rien à voir.
Merci et bonne soirée à tous. Cordialement.
 
...si j'attends la mise à jour 10.9.5 est-ce que la réparation se fera d'elle-même avec cette mise à jour, ou cela n'a rien à voir...

Aucun rapport, avant d'aggraver le problème, fais les réparations maintenant. C'est un problème avec le disque dur, mais pas avec OS X.

Attention, pas de psychose, ce type de maintenance n'est pas régulier, mais peu arriver. Si depuis l'achat sous Mountain Lion, tu n'as pas fait de maintenance, ça paraitrait normal.
 
A Locke,
Ok, je ferai cette réparation dès que je serai de retour à mon domicile dans une semaine, justement pour faire une sauvegarde sur time machine de mes travaux, et lancer le programme maintenance. J'espère ne pas avoir d'ennuis d'ici là.
Je vous tiendrais au courant de cette manipulation et c'est super d'avoir des infos de votre part.
merci encore.
 
Bonjour,

J'ai eu un excellent retour de votre part concernant vos conseils sur les manipulations proposées. Après avoir essayé les manips de pascalformac, c'est la 3me qui a fonctionné. (démarrage sans extensions)
En tout cas, je vais suivre les conseils proposés, et d'être plus attentif. Encore merci, et je ne manquerai pas de faire appel à vos compétences pour d'éventuelles infos.
Cordialement à tous.
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)