Disque SSD

Kinsuke

Membre confirmé
14 Juillet 2010
56
1
Bonjour, mon disque dur d'origine étant plein, je compte acheter un ssd et un boitier pour transformer mon disque actuel en externe.

J'ai un macbook pro 15" 2,4ghz de 2010 et je me demandai quel disque acheté de environ 128go, je vois plusieurs avis mais tous différents donc je voudrai être sur de mon achat. D'après ce que j'ai pu lire, les vertex sont à éviter du faites que la mise à jour est compliqué. Donc, le choix se porte sur les crucials M4 vu que les C300 ne sont plus en vente du moins je croix mais le contrôleur n'est pas un SandForce et il est en 25nm donc je ne sais pas quoi prendre et la gestion du TRIM est elle correct pour ces SSD?

Je voudrai ensuite prendre un boitier firewire pas trop chers, y a t il des différences entre plusieurs boitier sauf au niveau du design?

Un disque 5400rpm ou un 7200rpm fait il une différence lorsque l'on met dans un boitier en firewire?

Autre question, j'ai actuellement OSX lion et windows 7 sur mon ordi mais je crois que le triple boot n'est pas possible donc est il possible de booter avec Linux sur le disque dur externe en firewire? Cela est il rapide?

Pour Time Machine sur un disque de 128go, 200 go d'espace est il suffisant?

Dernière question, la virtualisation est elle plus rapide avec un SSD?

Merci d'avance pour votre aide je sais que j'ai beaucoup de question :rolleyes:
 
Bonjour, Le triple boot est possible. La virtualisation demande beaucoup de mémoire vive, ce serait plutôt ça le facteur limitant. Un ssd permettra d'accéder au swap plus rapidement qu'un hhd, mais ça reste toujours beaucoup plus lent que la ram. Conséquence : pour la virtualistion, il faut 4Gio mini et un ssd ne changera pas grand chose. Booter en FW sera plus long qu'en Sara interne, surtout si c'est un ssd ! Pour la différence 5k4 vs 7k en FW, elle devrait être minime. Voilà !
 
Pour la virtualisation j'ai 4go de Ram et je peux en ajouter 4 donc ce n'est pas un soucis, pour le triple boot je pense que je n'aurai pas assez d'espace de stockage avec un 128go donc je pense que je mettrai windows sur le disque firewire et linux sur le ssd. Merci déjà pour ces quelques précisions.