10.11 El Capitan Disque verrouillé

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonjour a tous
Voila mon petit soucis . J ai essayé de réinstaller El Capitan sur le vieil Imac ( 2009) d une amie . J ai crée une clé de boot et ensuite j ai lancé le processus
Quand je veux formater le disk principal , il me dit qu il est verrouillé . merci

20240114_091835.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
à lire :
(clic)
MacPlanete a dit:
El Capitan installation : Désactivation de FileVault
Souvent lors d’une mise à jour de Mac OS X Yosemite vers OS X El Capitan les utilisateurs laissent actif le service de chiffrement du disque et des données. J’ai nommé FileVault ! Il faut le désactiver car il empêche le processus complet de l’installation. Pour cela, allez dans les Préférences Système, icône Sécurité et confidentialité, onglet FileVault. Cliquez sur le verrou afin de le déverrouiller avec votre mot de passe administrateur puis enfin sur le bouton Désactiver FileVault. Si vous ne parvenez pas à le faire via cette solution, alors désactivez FileVault avec le Terminal de Mac OS X El Capitan en entrant: fdesetup status pour savoir si le service est On ou Off puis s’il est actif stoppez-le via la commande : sudo fdesetup disable.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok merci j ai lu les problèmes et solutions mais je n y trouve pas la mienne ; J avais une clef de boot mais je n ai pas pu remettre l os . La je crois que c est la fin . au démarrage soit avec pomme R ou avec la touche alt , il reboote de longue avec cette image . Snifff
 

Fichiers joints

  • 20240114_170927.jpg
    20240114_170927.jpg
    84,6 KB · Affichages: 16
coupe tout et recommence tu appuis sur le bouton power quand tu entends le son de démarrage tu restes appuyé sur alt jusqu'à voir apparaitre ta clé USB là on pourra commencer à t'aider je pense !
 
Je fais comme tu dis mais le truc reboote toutes les 20 secondes en faisant un petit bruit Une ou deux fois j ai eu cette image , mais en cliquant sur le flèche il reboote de nouveau
 

Fichiers joints

  • 20240114_181537.jpg
    20240114_181537.jpg
    99,2 KB · Affichages: 19
J ai essayer avec un autre vieux iMac de 2009 . J ai telechargé El Capitan , après je l ai decompressé et j ai voulu l envoyer sur ma clef de 16 Go . Mais j ai un point d exclamation jaune donc je n arrive pas a l envoyer sur la clé . Pourquoi ? Elle est bien formatée en OS étendu partition guide
 
Merci J ai reformaté ma clé et ça a fonctionné . J ai pu réinstaller El Capitan
J avais une autre question . Sur le mac de la photo , est il possible de l upgrader Bigsur ou plus
Encore merci
 

Fichiers joints

  • Capture-d’écran-2024-01-16-à-08.12.41-copie.jpeg
    Capture-d’écran-2024-01-16-à-08.12.41-copie.jpeg
    43,3 KB · Affichages: 8