disque

jean-jac

Membre confirmé
28 Mai 2006
37
0
63
Bonsoir à tous
j'ai acheté un disque dur externe lacie multimédia, impossible de lire sur ma tv mes montages fait avec imovie hd. je les ai convertis en Quick, ils deviennent moins lourd mais je ne peux pas les lire.
merci de votre aide
Jjac

à mon avis le format lu par ta télé n'est pas le QT... j'ai vu d'autres fils sur des DDE pour ça branchés sur la télé, et de mémoire, il y avait des réponses: FAT32 et un format accepté par la télé.
fais une recherche, tu devrais trouver la solution (et n'oublie pas de la remettre ici)

sinon, il dit quoi le manuel de la TV?

Bonsoir

Peut-on en savoir un peu plus ? Rien n'est dit sur la manière dont les fichiers vidéo (enregistrés sur le disque externe ?) arrivent sur la TV...

EDIT: Ah, c'est un disque à brancher directement sur la TV ? Auquel cas, comme dit vleroy, il faut lire le manuel de la TV pour savoir quels font les formatages de disque et les formats de fichiers supportés...

je ne comprend rien des termes que tu utilises.
Pour moi avec mes connaissances de base je pense que le disque lacie n'est pas capable de lire ce format.
d'après ce que tu dis tu penches plutot vers un pb tv ?

Il va être difficile pour moi de te répondre si on n'arrive pas à se comprendre.

Pour moi, une TV normale n'est pas en mesure de lire des fichiers, et un disque dur externe normal non plus (un appareil informatisé peut lire les fichiers qu'il contient, mais lui ne le fait pas tout seul).

Pour que ça fonctionne, il doit nécessairement y avoir quelque part une fonction de lecture vidéo numérique. Cela peut être dans le "disque", s'il s'agisse en fait d'un lecteur vidéo à disque dur ou bien d'un media-center. Ce peut être également dans la TV, s'il s'agit d'un "combiné TV+lecteur vidéo" (mais jusque là je n'en ai encore jamais vu qui acceptait un disque externe, mais bon...). Cela peut être encore dans un lecteur indépendant, comme un ordinateur.

Pour te répondre, il faudrait connaître ta configuration matérielle exacte. Ma question est donc de savoir quel est l'appareil intelligent (=informatisé) qui réalise la lecture des fichiers et les décode en un signal vidéo.

Oulala, reprenons depuis le début.

C'est un disque multimédia branché sur la télé via rca ou péritel ou hdmi non?
Donc rien à voir avec la télé, le problème.

A priori, tu n'exportes pas les vidéos dans le bon format pour le disque dur.
Les disques miltimédias savent lire des formats de fichiers divers mais limités.
Regarde donc plutôt le manuel de ton disque.
Je pense qu'il doit accepter au moins les divx, et peut être même le h264 s'il est récent.
Dans des contenants avi ou .mov.

En fonction des formats acceptés, séléctionnes dans imovie le bon format d'export (dans partage).
Et il ne devrait plus y avoir de probème.

Je pense qu'il doit accepter au moins les divx, et peut être même le h264 s'il est récent.
Dans des contenants avi ou .mov.

QT je te rappelle:p dans l'énoncé
je pencherai plutôt pour un problème TV, car il faut bien à un moment que quelqu'un ait un soft (la TV ou le DDe) pour lire), non?
mais je n'ai pas ce genre de disque (et j'ai pas de télé :D)

Il faudrait savoir de quel modèle il s'agit exactement. LaCie propose par exemple le modèle silverscreen. Et il n'est pas compliqué de trouver quels formats il supporte :
Video: MPEG-4 (DivX 3.11, DivX 4, DivX 5, DivX 6, XviD), MPEG-1, MPEG-2, DVD-Video (ISO, VOB)
Audio: MP3, WAV, WMA, AC3, Ogg Vorbis, ID3 Tag supported
Photo: JPEG (up to 8MB pixels)**
**The silverscreen does support "regular" JPEG photos in RGB mode but not in CMYK format.

Plus d'info sans doute dans le manuel.

• J’aime
Réactions: vg93179
QT je te rappelle:p dans l'énoncé
je pencherai plutôt pour un problème TV, car il faut bien à un moment que quelqu'un ait un soft (la TV ou le DDe) pour lire), non?
mais je n'ai pas ce genre de disque (et j'ai pas de télé :D)

:siffle:

Non,
D'abord, il n'a pas marqué dans l'énoncé que le disque supportait du quicktime mais que lui avait "exporter en quicktime"
Ensuite, quicktime n'est pas un format mais un contenant (comme avi)

Enfin, effectivement, le propre d'un disque dur multimédia est d'intégrer un logiciel de lecture des vidéos, avec des codecs intégrés.
Voilà pourquoi je demandais quels codecs étaient supportés. Pour en déduire le format à adopter pour exporter les vidéos vers le disque afin qu'il puisse les lire.

:siffle:

Si on se réfère au post de Gautier, tente, jean-jac, d'exporter en mpg4 divx, avec audio mp3, et ca devrait marcher sans soucis. (fais un test avec un bout de vidéo)
Puis enregistre les paramètres d'exports optimum, ca te fera ton format de base pour exporter tes vidéos en vue de les diffuser via le disque.

ce que je voulais dire, c'est qu'il a pris le format .mov, donc la base QT et qui selon le manuel fourni un peu plus loin n'est pas à priori dans les formats possibles.
En fait on dit la même chose, mon smiley, t'aura induit en erreur sur ma remarque;)

ce que je voulais dire, c'est qu'il a pris le format .mov, donc la base QT et qui selon le manuel fourni un peu plus loin n'est pas à priori dans les formats possibles.
En fait on dit la même chose, mon smiley, t'aura induit en erreur sur ma remarque;)

Mouais :D
Je ne crois pas, non, mais tout le monde peut faire des erreurs mon ptit vleroy :rateau:

j'ai acheté un disque dur externe lacie multimédia, impossible de lire sur ma tv mes montages fait avec imovie hd. je les ai convertis en Quick, ils deviennent moins lourd mais je ne peux pas les lire.
merci de votre aide
Jjac

donc en .mov par défaut;)