Disques dures externes en series

David65

Membre confirmé
15 Février 2006
85
3
Bonjour à tous ,
Voilà j'ai un Imac dernière génération et un disque dure externe de 1T (Firewire 800) J'aimerai un connecter un deuxième disque externe de 1t (firewire 800) mais en series au premier , de manière que sur mon destop je ne voye que 1 disque de 2t, est il possible de faire cela et si oui comment ?
Merci de votre aide
David 65

merci , zyrol mais le faite de faire un raid zero format mon disque ou pas et le raid zero doit etre sur quel disque? le premier ou le dernier que j'ai connecter.
Merci

Bonjour,

Je rechauffe un peu ce post car j'ai une question un peu bête... Je ne trouve pas la soluce, alors peut-être que je cherche mal.

Je suis sur le point de me créer un Raid 0 avec 2 gros disques externes... pour ça pas de souci, je passerai par Utilitaire de disque.
La vraie question est : "Si mon Raid 0 devait être plein, puis-je aggrandir ce meme Raid avec un 3è disque sans effacer le contenu de mon Raid existant..."

Je voudrais éviter de devoir me trouver un dd externe de 2 To et de tout transférer pour grossir le volume de mon Raid... même si je suis bien conscient que cela comprend un risque de ne pas vouloir backuper mes données...

Merci à vous pour vos éventuelles réponses :up:

Non je ne vois pas comment l'utilitaire disque pourrait agrandir le RAID 0 sans formatage ...

Mais as-tu vraiment besoin d'un RAID 0 ? Tes DD n'ont pas un débit suffisant ?

:)

En fait, ce que je veux c'est faire un volume Time Machine qui stocke les données vidéo de mes ordis dans un réseau Gigabit.
Time Machine serait stocké sur un Mac Mini sur OSX Server (Leopard) sur lequel je mets un gros disque en Fire Wire. Quand le disque sera plein, Time Machine va me virer les données les plus anciennes.

Ce que j'aurai voulu cela aurait été d'augmenter les volume de ma sauvagarde Time Machine quand celui ci arrive à saturation mais je ne crois pas que cela soit jouable... :confused:

Un tuyau ? :zen:

:)

En fait, ce que je veux c'est faire un volume Time Machine qui stocke les données vidéo de mes ordis dans un réseau Gigabit.
Time Machine serait stocké sur un Mac Mini sur OSX Server (Leopard) sur lequel je mets un gros disque en Fire Wire. Quand le disque sera plein, Time Machine va me virer les données les plus anciennes.

Ce que j'aurai voulu cela aurait été d'augmenter les volume de ma sauvagarde Time Machine quand celui ci arrive à saturation mais je ne crois pas que cela soit jouable... :confused:

Un tuyau ? :zen:

En fait ce que tu veux, c'est tout simplement un XRAID. Et tu ajoutes des modules DD au fur et à mesure ... :D

bizarre

je mets 2 DD externes en FW en chaine

lorsque j'eteinds le Mac

le premier DD s'eteint aussi mais pas le 2e

celui qui est directement connecte au Mac suit donc le Mac

mais le DD qui est connecte au 1er DD, ne s'eteint pas ou ne se met pas en veille

j'ai inverse l'ordre, c'est pareil, le 1er DD devient donc le 2e et ne s'eteint pas si leMac est eteint

En fait ce que tu veux, c'est tout simplement un XRAID. Et tu ajoutes des modules DD au fur et à mesure ... :D

:rose:

Euh oui, là ce serait le pied... Mais ils ne se font plus, ils vont couter encore plus cher maintenant !!! Bon je vais chercher dans une autre direction alors !
Merci quand même

@+