MacBook Pro Disques durs externes long pour passer de l'un à l'autre

olivierxxx

Membre enregistré
16 Octobre 2014
7
0
46
Bonjour j'ai un macbook pro de 2018 sur bigsur et ayant fait l'acquisition de 4 disques durs externes la semaine dernière j'ai constaté que si les disques externes sont bien détectés de suite en revanche il faut environ1 minute pour passer de l'un à l'autre

Pour faire plus clair si je suis sur le disque 1 je dois attendre 1 minute pour que le contenu du disque 2 s'affiche après l'avoir sélectionné, pour ceux qui ont plusieurs disques externes c'est normal que ce soit si long ou ça veut dire que mon mac à un problème?

Je précise que les disques durs sont neufs et que mon mac est à jour

Cordialement



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
et sans le hub ? en connectique c'est quoi Thunderbolt, usb ? si usb c'est des usb3 moins... et ton hub est connecte comment ?
 
Je n'ai que 2 ports usb 3.0 mais même en n'en mettant que 2 c'est aussi lent, mon hub est branché avec un adaptateur secteur ( déjà essayé un autre adaptateur et une autre prise)
Normalement même avec plusieurs disques durs branchés je suis sensé passer de l'un à l'autre sans délai ?
 
fais un essais sans HUB pour voir... ça serait bien de répondre à toutes les questions pour avancer

Après ce Mac tu la initialisé ou tu as juste utilisé dès que tu l'as acheté sans faire le gros ménage dessus ?
 
J'ai essayé sans hub, avec 2 dd branchés sur mes 2 ports usb du mac et c'est aussi lent pour passer de l'un à l'autre

Je l'ai réinitialiser pour mettre big sur ( par erreur mais au moins je suis reparti à 0 pour les applications)
 
Donc en effet il y a un souci.

Peux-tu nous donner la référence des disques dur sont formatés en Mac OS étendu journalier ou un autre format
 
Ils sont formatés en mac os journalise, ce sont des wd (je ne suis pas chez moi pour le modèle précis)

Mais même sous un autre format que mac os et des milliers de fichiers sur chaque dd je suis sensé pouvoir passé d'un à l'autre avec tout le contenu affiché de suite?
 
Mais même sous un autre format que mac os et des milliers de fichiers sur chaque dd je suis sensé pouvoir passé d'un à l'autre avec tout le contenu affiché de suite?
J'ai un MacPro camion avec plusieurs disques durs internes (donc pas des SSD) et j'ouvre mes disques les uns après les autres sans aucune latence.
Quand j'allume mes disques externes, une fois qu'ils sont montés sur le bureau (ce qui prend quand même quelques secondes), ils affichent leurs éléments en 3-4-5 secondes après double clic sur leurs icônes (disques branchés en USB2).
 
Dernière édition:
normalement oui... après ce sont des disques a plateaux en 2,5".. 3,5" ou des SSD ?
 
Merci pour les réponses, ils sont en 3,5

Je vais refaire une réinitialisation en rentrant au cas où il y aurait eu un problème en installant big sur
 
il nous donnera les caractéristiques des disques ce soir... et vérifiera le format on pourra alors avancer...