Disques durs externes - multiples

Chrisdfr

Membre confirmé
4 Décembre 2012
96
4
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe des disques durs externes genre le WD my book duo thunderbold (ou firewire) mais qui serait utilisable SANS raid. L'idée est de pouvoir utiliser plusieurs disques dans un boitier qui permet facilement les changements de disques internes, qui soit silencieux (sans ventilateur) et le tout avec une seule alimentation électrique.

Ensuite la sauvegarde se ferait sur d'autres disques externes séparés, sans aucun Raid puisqu'il ne constitue pas une sauvegarde.

Merci pour vos informations.
Christine
 
euh là tu mélanges boitiers externes dd externes et dd internes

en passant si tu fais des valses de dd EXTERNES

une solution à envisager
pas de boitier
mais un ou deux docks
( dans lequel tu inseres le DD externe " nu" dont tu as besoin)

(comme un telephone sans fil sur base de recharge)
 
Oui c'est ça en fait. J'aurais voulu l'équivalent d'un dock multiple, mais dans un boitier qui fasse un peu moins bricolage. Un peu à la manière du disque my book duo de WD
 
L'avantage des docks est que c'est très facile pour changer de disque.
Je suis un maniac de sauvegarde. J'ai pratiquement plus de 200Go de photos, des photos qui me sont très chères. J'ai donc un double sauvegarde sur deux disques différents. En plus du clone de mon disque interne, disque de TimeMachine...
Avec ces docks, il me suffit d'ejecter le disque dont je n'ai plus besoin et mettre celui dont j'ai besoin. Plus de montage/démontage du coffret.