Disques durs NTFS sur Mac Pro

Jolipixel

Membre enregistré
20 Avril 2011
3
0
Bonjour à tous,

J'hésitais entre poster ce message sur ce forum ou sur le forum "Mac Pro". Si j'ai fait une erreur, veuillez m'en excuser.

Ma question est la suivante : puis-je brancher mes disques durs formatés en NTFS (et actuellement utilisés sous Windows, sous de multiples partitions) sur un Mac Pro ?

Actuellement sous Windows, je compte prochainement faire le grand saut mais voudrais savoir comment va se passer le transfert de données. Visiblement, l'ajout de disques durs sur le Mac Pro n'a pas l'air si complexe.

Mais... la question du type de données m'inquiète un peu ô_ô.

Donc si je peux au moins y avoir accès en lecture, ce serait bien.... :)

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

J'hésitais entre poster ce message sur ce forum ou sur le forum "Mac Pro". Si j'ai fait une erreur, veuillez m'en excuser.

Ma question est la suivante : puis-je brancher mes disques durs formatés en NTFS (et actuellement utilisés sous Windows, sous de multiples partitions) sur un Mac Pro ?

Actuellement sous Windows, je compte prochainement faire le grand saut mais voudrais savoir comment va se passer le transfert de données. Visiblement, l'ajout de disques durs sur le Mac Pro n'a pas l'air si complexe.

Mais... la question du type de données m'inquiète un peu ô_ô.

Donc si je peux au moins y avoir accès en lecture, ce serait bien.... :)

Merci pour vos réponses.

Salut,

Pour cela on utilise l'application transfert de données

Dans ce cas, il faudrait que j'ai d'autres disques dur de la même taille que le disque dur NTFS ? Concrètement, ce qui va se passer, c'est une copie (conversion ?) des données au format Mac ?

Ce que j'aurai voulu faire :

* Brancher mes disques durs NTFS utilisés sous Windows dans le Mac Pro. Et voir, comme par magie, qu'ils sont tous automatiquement reconnus.
* Pouvoir les modifier directement sur le Mac Pro sans avoir à passer par une procédure de conversion
* Pouvoir les modifier directement sur le Mac Pro sans avoir à passer par une procédure de copie sur un autre disque dur.

Qu'est-ce qui est possible, qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Merci.

Attention tout de même :
ces drivers ne marchent pas avec le noyau en 64 bits, par défaut sur les Mac Pro 2010 ;)
C'est toujours bon à savoir !

Ah bon?

Paragon NTFS ne fonctionne pas sur les Mac Pro 2010 en 64bits?
A moins que tu parlais de Tuxera, qui a apparemment rectifié le tir: http://www.macg.co/news/voir/171841/tuxera-des-pilotes-ntfs-64-bits
(mais bon, je lui préfère Paragon NTFS...)

Je suis en 64bits et je n'ai aucun pb avec Paragon...

-----

Après recherches, Toumak, je crois que ton info date de 2009 et que tous les drivers NTFS (Paragon NTFS, Macfuse+NTFS3G, Tuxera) fonctionnent parfaitement en 64bits...

Dernière édition:
Autant pour moi!
Parangon est effectivement le seul à supporter le kernel 64bits.
MAIS!
Mais attention, car cette version n'est pas exempte de bugs, et les témoignages relatant des problèmes de fichiers corrompus ou de table de partition fichue avec celui-ci sont légion sur le net ;)

Alors effectivement il est possible décrire sur du ntfs avec un MP 2010, mais il faut payer, et surtout croiser les doigts.
Je trouve personnellement ca trop dangereux !

Sinon il reste toujours la possibilité de forcer le boot en 32 bits et d'utiliser alors d'autres sorts gratuits... Mais dont la fiabilité n'est pas toujours au rdv non plus ...

J ai un MBP de 2010 et un autre de 2011 (super au passage malgrais, bref passons) et j utilise tuxera sur une partition de mon DD d origine aucun PB je vois pas pourquoi sa ne marcherait pas pour toi.