Disques réseau

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

J'ai une problématique pour mon switch : actuellement j'ai un Pc et un ipad. J'accède au disque dur réseau (ntfs, en usb sur livebox play) sur l'iPad via documents et oplayer pour voir les documents, photos et surtout vidéos qui sont dessus.
L'ennui c'est qu'une fois sur Mac je pourrais toujours gérer ce disque pour ajouter des éléments ? Je suppose que c'est la livebox qui se charge de l'écriture en ntfs mais le disque sera-t-il visible ?
Et au niveau des sauvegardes time machine il faut un disque en hfs+, du coup comment faire pour avoir une sauvegarde réseau ? Je suppose qu'une sauvegarde avec le disque branché directement sur le Mac n'est pas conseillé. Je pense prendre une borne AirPort Extreme en mode bridge, laisser un disque sur la livebox pour gérer le ntfs et un sur la borne pour les sauvegardes. C'est réaliste ? J'ai peur que ce soit le bazar sur le bureau, alors s'il y a plus simple je prends.
Via SMB puis-je configurer les sauvegardes time machine sur une time capsule dont le wifi est coupé et branchée en ethernet sur la box ? Ou puis-je faire plus simple ?

Merci.
 
Dernière édition: