La pile c'est pas 6v mais 3,6v lithium.Tu peux la trouver pas chère chez "mille et une pile"à Grenoble (vpc) où peut être dans une grande ville car je pense que cette enseigne est une franchise.Le LCIII fonctionne avec une pile morte(je crois me rappeler même sans pile du tout) Est-ce que tu as l'icône d'une disquette qui apparait quand tu allumes (aprés le blaaaangggg) si elle apparait avec un "0" le disque dur ne monte pas (connexion... mais sur un LCIII ça me ferait mal, ou disque dur naze ça arrive souvent sur les vieux)Si il y a un "?" redémarre plusieurs fois (système ou disque non reconnu) !Si il y a un sourire et que aprés tu as juste la flêche du pointeur c'est que le système n'est pas reconnu.Si tu peux te faire preter un disque dur un 80mo avec système 7... suffit, comme ça c'est clair ça marche ok le DD est mort ça ne marche pas non plus une carte mère.Si t'as besoin DD,carte mère ou disquette système:je donne.Ciao Le LCIII c'est style Terminator, à part la fusion totale, ça marche toujours.