disquette de boot pour LCIII

ron22

Membre enregistré
26 Septembre 2004
5
0
55
monc mac est planté et je pense qu'il me faut trouver la disquette de boot por le relancer, si qqun a ca dans ses boites, c cool
merci

Je dois encore avoir les systemes a partir de 7.03 je crois,
Il faudrait que je verifie

bonjour,

il est vrai que ces disquettes sur de vieux mac posent problemes. j'ai pour ma part un 520c en rade, j'ai bien trouvé sur le site apple le system qui lui convient en 19 disquettes, mais une fois que j'ai telechargé ceci (je ne l'ai pas fait) sur mon titanium, j'en fait quoi? il m'est impossible d'en faire quoi que ce soit. sans lecteur de diquettes externe.... :mouais: :mouais: :mouais:

le pbm est peut-etre + grave, j'allume l'écran puis l'UC les alims fonctionnent, il y a la petite musique d'accueil, le ventilo tourne mais ya rien a l'écran (j'ai joué sur les boutons luminosité et contraste au cas ou mais rien...) ???

ron22 a dit:
le pbm est peut-etre + grave, j'allume l'écran puis l'UC les alims fonctionnent, il y a la petite musique d'accueil, le ventilo tourne mais ya rien a l'écran (j'ai joué sur les boutons luminosité et contraste au cas ou mais rien...) ???

Alors peut-être le system est invalide.

Pour remplacer avantageusement les disquettes, il y a les cartouches syQuest, j'ai ça à la maison c'est très bien pour servir de confortable disque de démarrage.
Coût marché de l'occasion (ordikaz, okazoo...) = env.
20 euros pour 1 lecteur et qqs cartouches. capacité 44 Mo.
Explication ici

Mais avant d'investir, s'assurer que c'est le logiciel system qui est défectueux et pour cela il faut une disquette de démarrage ou encore une disquette de dépannage Norton.

ron22 a dit:
C'est peut-être aussi la pile interne qui est morte, essayez d'en changer ; ce qui est très facile sur un LC III.

Salutations.

la pile n'empèche pas de démarrer, elle empèche juste de conserver les paramètres date et heure quand le mac n'est plus branché (même éteint, il les conserve car il y a toujours une tension).

thib8500 a dit:
la pile n'empèche pas de démarrer, elle empèche juste de conserver les paramètres date et heure quand le mac n'est plus branché (même éteint, il les conserve car il y a toujours une tension).

faux. une pile morte peut parfaitement empecher un mac de demarrer. j'en ai deja fait l'experience... :) elle peut egalement provoquer des plantages intempestif.

J'ai le système 7,1
(...)
Si tu n'as pas de sad mac
Moi je pense que tu peux le laisser reposer. Avec mon LC II, ça fonctionnait.
Ecris-moi si tu es intéressé...

j'ai supprimé une ligne de ce message... je vous invite à utiliser les messages privés (MP) pour vos communications perso ! :)

La pile c'est pas 6v mais 3,6v lithium.Tu peux la trouver pas chère chez "mille et une pile"à Grenoble (vpc) où peut être dans une grande ville car je pense que cette enseigne est une franchise.Le LCIII fonctionne avec une pile morte(je crois me rappeler même sans pile du tout) Est-ce que tu as l'icône d'une disquette qui apparait quand tu allumes (aprés le blaaaangggg) si elle apparait avec un "0" le disque dur ne monte pas (connexion... mais sur un LCIII ça me ferait mal, ou disque dur naze ça arrive souvent sur les vieux)Si il y a un "?" redémarre plusieurs fois (système ou disque non reconnu) !Si il y a un sourire et que aprés tu as juste la flêche du pointeur c'est que le système n'est pas reconnu.Si tu peux te faire preter un disque dur un 80mo avec système 7... suffit, comme ça c'est clair ça marche ok le DD est mort ça ne marche pas non plus une carte mère.Si t'as besoin DD,carte mère ou disquette système:je donne.Ciao Le LCIII c'est style Terminator, à part la fusion totale, ça marche toujours.