Créer des disquettes pour Macintosh

Le problème que j'ai surtout, c'est qu'il y a quelques mois je pouvais encore créer des disquettes avec mon lecteur usb sur mon iMac, mais que maintenant quand je branche et que je mets une disquette, ça fait un petit bruit puis plus rien, idem pour mes autres lecteurs, mais ç'a marché sur mon ancien iMac g3
 
Le problème que j'ai surtout, c'est qu'il y a quelques mois je pouvais encore créer des disquettes avec mon lecteur usb sur mon iMac, mais que maintenant quand je branche et que je mets une disquette, ça fait un petit bruit puis plus rien, idem pour mes autres lecteurs, mais ç'a marché sur mon ancien iMac g3
Perso je passe par le terminal :
(Mettre une disquette dans le lecteur et choisir ignorer)

--> créer un fichier dsk
sudo dd if=/dev/zero of=1440.dsk bs=1k count=1440


--> copier des fichiers du Mac dans une image disk (fichier dsk)
il faut charger importfl-1.2.2.dsk depuis MINI VMAC et lancer l'application ImportFI
Enfin : glisser déposer le fichier et le sauvegarder dans une image de disquette vierge dsk préalablement monté


--> créer la disquette (copie des fichiers sur la disquette via Monterey et lecteur USB)
Pour les fichiers .dsk /.img
sudo dd if=1440.dsk of=/dev/disk4

Pour les fichiers .image
sudo dd if=test.image of=/dev/disk4 bs=84 skip=1
 
Dernière édition:
Perso je passe par le terminal :
(Mettre une disquette dans le lecteur et choisir ignorer)

--> créer un fichier dsk
sudo dd if=/dev/zero of=1440.dsk bs=1k count=1440


--> copier des fichiers du Mac dans une image disk (fichier dsk)
il faut charger importfl-1.2.2.dsk depuis MINI VMAC et lancer l'application ImportFI
Enfin : glisser déposer le fichier et le sauvegarder dans une image de disquette vierge dsk préalablement monté


--> créer la disquette (copie des fichiers sur la disquette via Monterey et lecteur USB)
Pour les fichiers .dsk /.img
sudo dd if=1440.dsk of=/dev/disk4

Pour les fichiers .image
sudo dd if=test.image of=/dev/disk4 bs=84 skip=1
Choisir ignorer? sur mon imac de 2017, ça ne me met rien. Ça "charge" un peu (lumière verte clignotante) puis plus rien
 
Bon, je vais ressortir ce gros imac g3 x),
Seul mac qui lit les disquettes (system 9)

Du coup, comment faire ? X)
Je sais pas si il y a le terminal
 
Pas de Terminal avec Os9 uniquement OsX