Dissocier HDMI et Jack

Erehwon

Membre enregistré
16 Novembre 2010
8
0
Bonjour à tous,

Premièrement, je n'ai rien trouvé de concluant dans mes recherches, d'où le fait que je vienne vous expliquer ma problématique.

Je vous plante le décors :
J'ai une "installation" pour regarder mes films, qui est la suivante : une PS3, reliée à mon vidéoprojecteur en HDMI pour la vidéo, et reliée à mon ampli audio pour... L'audio, qui passe en RCA. J'ai donc pu dissocier la sortie audio et vidéo.
Sauf que, en ce moment, je me sépare de ma PS3, que je n'utilisais uniquement que pour regarder des films (le seul jeu auquel j'ai joué dessus est MGS4 pour la petite histoire :) )

J'ai donc deux possibilités :
  • Acheter un boitier multimédia qui lirait ENFIN les MKV, qui gérerait les sous-titres, etc., dans lequel je pourrais séparer les sorties audio/vidéo (celui que j'envisage pour l'instant est celui-ci)
  • Ou utiliser mon macbook pro 13" de 2010 relié au projo et à l'ampli, de la même manière que la PS3 actuellement.

Sauf que ma question est la suivante :
Est-il possible, en utilisant ce genre d'adaptateur, de séparer la sortie audio et la sortie vidéo en les re-routant vers telle ou telle sortie? (donc, ici : HDMI pour la vidéo, Jack pour l'audio)

Enfin, même si ce n'est pas vraiment le coeur du débat, quel choix feriez-vous entre le boitier et utiliser le mac?

Chaque solution a des pour et des contre :

Si le MBP est utilisé :
  • Pas de transfer à tout va
  • Déplacement obligatoire de l'ordi à chaque fois que je voudrais regarder un film
  • J'ai déjà un beau petit disque dur externe
  • Gestion de la résolution?? (oui, en effet, quand je connecte mon MBP au projo via VGA, la résolution est toujours étriquée... Impossible d'avoir du 720 ou du 1080p correctement)
Si le boitier est utilisé :
  • Je profite de l'interface magique des PopCournHour
  • Le boitier, une fois en place, reste où il est
  • Je suis assuré de en pas avoir de saccade ou autre
  • J'aurais une télécommande :rateau:

Voili voilou.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!
Et j'espère ne pas m'être planté de section, of course :zen:
 
Sauf que ma question est la suivante :
Est-il possible, en utilisant ce genre d'adaptateur, de séparer la sortie audio et la sortie vidéo en les re-routant vers telle ou telle sortie? (donc, ici : HDMI pour la vidéo, Jack pour l'audio)

Salut,

Moi je pense que c'est possible. Je sais qu'en tout cas dans préférences systèmes tu peux choisir la sortie audio. Mon mbp est branché en HDMI et pourtant le son sort tjrs par ses hauts parleur et si je branche un casque en minijack alors c'est le son dans le casque. Donc pour moi, OUI on peut séparer le son et l'image.

Je précise que j'ai fait cette découverte non volontairement, moi je voulais coupler son/image en HDMI :D

Pour le reste, à toi de voir :D
 
Salut,

Moi je pense que c'est possible. Je sais qu'en tout cas dans préférences systèmes tu peux choisir la sortie audio. Mon mbp est branché en HDMI et pourtant le son sort tjrs par ses hauts parleur et si je branche un casque en minijack alors c'est le son dans le casque. Donc pour moi, OUI on peut séparer le son et l'image.

Je précise que j'ai fait cette découverte non volontairement, moi je voulais coupler son/image en HDMI :D

Pour le reste, à toi de voir :D

Oh yeah!
Merci pour ta réponse :)
 
pour ma part j'utilises mon MBP pour regarder des films en 1080P et j'arrive à dissocier le son du HDMI pour le transférer en optique vers le home cinema!
 
pour ma part j'utilises mon MBP pour regarder des films en 1080P et j'arrive à dissocier le son du HDMI pour le transférer en optique vers le home cinema!

OK, merci également!
(moi ce n'est que de l'analogique, et non du numérique vu le prix de l'équivalent de ce que j'ai en numérique... Hors de prix)