Apple TV 4K eArc + Apple TV 4K + Homepod = plantage Wifi

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
49
Bonjour à tous.

Voici mon dispositif et le problème que je rencontre.

Le dispositif
  • J'ai changé récemment d'Apple TV en passant sur la dernière version 4K pour pouvoir utiliser un Homepod pour la sortie audio car je ne suis pas satisfait du son de mon téléviseur (ios à jour en 17.2)
  • J'ai donc un téléviseur sur lequel j'ai branché mon Apple TV en HDMI et j'ai activé le eArc sur celui-ci
  • J'ai un homepod 1 à côté
  • Le tout est sur le même réseau wifi 'Mesh' de bornes Deco wifi 6
  • J'ai une PS5 connectée au téléviseur.

Le problème
J'active donc sur l'Apple TV l'option sortie par défaut Homepod et l'option Canal de retour audio lire l'audio de la TV.
Et là, c'est le drame ! l'apple TV est d'une lenteur incroyable, le son sort bien sur le homepod mais grésille, les films mettent 20 secondes à démarrer, la moitié des aperçus de films et de jaquettes ne se chargent pas etc... (Et par ailleurs, j'ai l'impression que les wifi est perturbé car les autres appareils utilisant le même réseau on également de gros problèmes de wifi.)

Par contre, si je change de réseau l'Apple TV (je la connecte au réseau wifi de la livebox) alors que tout le reste est sur le réseau Deco, ça fonctionne. Ainsi le son de l'apple tv sort bien sur le homepod de manière fluide, tout se charge rapidement, le son de la PS5 sort bien naturellement sur le Homepod sans aucun problème.

Par contre, comme l'Apple TV, le Homepod et tout le reste de la maison ne sont plus sur le même réseau wifi, cela pose d'autres problèmes : impossible d'utiliser Siri sur l'homepod connecté, impossible de valider un achat apple tv depuis un périphérique à proximité etc...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.