Apple TV 4K Apple TV/LG CS, temps d'allumage

Dimdim

Membre enregistré
18 Septembre 2023
5
1
37
Bonjour à tous,

Aprés quelques recherches infructueuses, je viens vers vous pour une demande d'information sur l'allumage de la TV avec l'apple TV.

Aujourd'hui, j'allume et éteint la TV avec la Rimote de l'apple tv, il y a aucun soucis sur la fonctionnalité en elle même. (même si des fois, je ne peux plus monter le son mais la navigation fonctionne encore..)

Là le soucis est l'allumage du moins le délai. De manière complétement aléatoire, quand j'allume mon apple TV, la TV s'allume instantanément et d'autres fois, il y a quelques secondes qui se passe avant que la TV réagisse..
J'ai essayé un autre cable hdmi( celui de la ps5) même problème.
Je n'arrive pas à déceller le comportement, j'ai vu des sujets datant de 2019 sur ce sujet mais c'était une histoire de firmware.

Merci à vous
 
(même si des fois, je ne peux plus monter le son mais la navigation fonctionne encore..)
Bonjour,
C'est probablement car le volume de la TV est contrôlé par l'Apple TV (via le CEC), Siri Remote en bluetooth (ou iPhone/iPad en wifi) > Apple TV > HDMI/CEC > TV
Il est aussi possible de contrôler le son en IR (Infrarouge) directement avec la Siri Remote, Siri Remote > IR > TV. Inconvénient l'iPhone ou l'iPad ne pourront plus contrôler le volume de la TV.
C'est dans Réglages > Télécommandes de appareils > Contrôle du Volume > TV via IR
 
Bonjour,

Merci du retour.
Tout les paramètres sont bons.
Mais de temps en temps ... elle fait sa crise.

Concernant l'allumage de la TV, cela viendrait peut être du HDMI qui ne serait pas 100% conforme, à suivre après achat de celui ci
 
Bon ..le câble ne change rien .
J'ai vérifié tout les paramètres de la TV et ceux de l'Apple TV, je ne comprends pas le délai
 
Quelques secondes… maintenant on ne supporte même plus d’attendre quelques secondes que la télé s’allume.
Ah du tout, c'est juste que je suis curieux et j'aime comprendre comment les choses fonctionnent.
J'ai un ami qui à la même configuration que moi avec une CX lg oled et c'est instantané.
Idem pour moi mais le comportement est aléatoire, elle va s'allumée instante dès que je vais mettre en route l'apple TV et une autre fois, il va y avoir un délai de 6 secondes environ
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En fait, erreur de langage,c'est même pas l'allumage de la tv, (écran nooir -> image) mais le délai entre j'allume l'apple Tv et que la TV detecte le truc, que le voyant de veille s'éteigne, en gros ///
 
Bonsoir,
J'ai le même souci
Il y a plusieurs cas à travers le monde mais c'est assez infime
Une fois, la TV s'est allumée 30 secondes plus tard
Pour la plupart ce dysfonctionnement est survenu avec tvos 17 mais pour ma part c'est depuis novembre 2022, date de sa sortie qui était en version 16.x
J'ai tout fait, changé de prise HDMI, changer de câble HDMI, tester une autre télécommande, grise de 2 ème génération, prise lightning, 3 ème génération, prise USB-C et télécommande free
Testé sur 3 téléviseurs et rien n'y fait
Je pense qu'il y a un souci de signal envoyé à la télévision et barre de son
Alors ça me dérange pas plus que ça sauf si ça abîmé, à force ma TV
Passez une bonne fête de fin d'année