div visble ou masquer

Denis Poncelet

Membre confirmé
8 Novembre 2002
29
0
Visiter le site
J'aimerais faire un menu qui ferait apparaitre des éléments en fonction de l'élément survolé. J'ai réussi avec un peu de script et du CSS mais seulement pour une "phrase" (voir bioencapsulation.net/index.html et le menu au dessus).

Je voufrais le faire avec des données un peu plus complexe (un tableau par exemple). Je crois que c'est possible en faisant appel à des <div> ...</div> et en les masquant ou les montrant. Mais comment ?

Merci de votre aide

Denis

Sur ton site le changement de phrase en fonction du lien survolé marche dans IE, mais pas dans Safari, ni Chimera, etc.

J'ai essayé IE cela marche mais pas dans safari, je n'ai pas encore installé Chimera.

En fait je fais appel à des feuiiles de styles standard et un script javascript très modeste. Le problème tiens donc plus, je pense, à une jeunesse de ces derniers logiciels dans le traitement de page web relativement standard que dans l'utilisation de fonction très spécifiquement microsoft (ce que j'évite comme la peste).

J'espère donc que la procédure fonctionnera rapidement sur tout les navigateurs car elle permets des effets assez intéressant sans avoir recours à de long "programmes".

Amicalement

Denis

Ce genre de menu est assez répandu, depuis quelques années, au moins 1998. Comme tu dis il s'agit de "javascript très modeste" qui marchait aussi bien dans IE que dans Netscape, à l'époque. Chimera et Safari n'ont pas de problèmes avec les rollovers simples ou multiples, à condition de choisir un bon exemple.

Celui-là marche partout, par exemple.