Divers problèmes sur MacBook Pro

mekki4501

Membre confirmé
20 Janvier 2013
11
1
31
Bonsoir à tous,

j'ai acheté mon MacBook Pro il y'à un petit peu plus d'un an maintenant, mais je rencontre divers problèmes depuis 1 ans qui me tape de plus en plus sur le système ! J'aime beaucoup mon mac mais la je pense qu'il va finir par passer au travers de la pièce !

Problème numéro 1 :

La batterie ne tient presque pas mais alors presque pas du tout je dirais même.

Problème numéro 2 :

J'utilise le logiciel APERTURE, quand je le lance je peut m'en servir 10/20 minutes ensuite mon MACBOOK se fige et impossible d'en tirer quelque chose pendant plusieurs 10 aines de minutes ou bien desfois je suis forcé de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton " On/Off ".

Problème numéro 3 :

J'utilise iMovie pour réaliser des montages vidéo qui font entre 2 et 5 minutes grand max et là depuis 1 semaine il m'est impossible d'exporter mes vidéos sans que iMovie se crash totalement.

Problème numéro 4 :

J'ai l'impression que c'est dès que j'utilise un logiciel qui demande de la ressource en image ou en vidéo ou bien même flash que le mac se met à planter, les ventilateurs tournes au maximum, le mac et bouillant impossible de laisser sa mains en dessous sans exagérer et iStat indique un niveau de chauffe du CPU allant jusqu'à 98°.

Problème numéro 5 :

La touche @ ne fait que de sauter.

On ma longuement conseiller d'utiliser mac mais la je commence à désespérer c'est vraiment grave de payer un ordinateur aussi chère pour au final être embêter à chaque utilisation par un nouveau problème. Je précise que ce n'est pas un Mac recomposé ! Je l'ai acheter neuf chez un revendeur apple de ma région.

J'utilise Mountain Lion et je dispose de 4 giga de ram.

Je le nettoie avec " Ccleaner " pour Mac, j'en prend bcps soins.

J'en prend vraiment soins, jamais de chute ou autre. J'ai du le formater il y'à peu de temps car je ne pouvais plus me servir de mon logiciel pour mixer...

En stockage j'ai rien mise à part un dossier de musique car je suis DJ, mes vidéos sont stockés sur disque dur externe.

Merci d'avance de votre aide.

Cdt, Anthony.

Malheureusement non, je n'y connaissait pas grand chose à l'époque je penser pouvoir la prendre n'importe quand après ma garantie..

Bonsoir et bienvenue,

si tu utilises Aperture et iMovie, vu que tu es sous Mountain Lion avec "seulement" 4 Go de RAM, tu devrais envisager de mettre le maximum de RAM possible (8 Go minimum).

Quel est exactement le modèle de ton ordi ?

Problème n°1: Combien de temps tient ta batterie? Télécharge un logiciel comme CoconutBattery qui te dira si il y a besoin de la remplacer. http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/

Problème n°2-3: Très difficile de dire quoique ce soit sans information plus précises.
Ca peut ressemble à un problème venant du chipset graphique. Ca peut être aussi quantité d'autre choses.

Problème n°4: Je pense qu'il peut y avoir un problème avec la gestion de certains plugin Flash sous Mac Os 10.8. Cela peut potentiellement expliquer certains de tes symptômes. Essaie de désinstaller Flash et regarde si le problème persiste.

Dernière édition par un modérateur:
Merci de vos réponses rapide j'y ait pensé à ajouter de la mémoire, mais j'ai un amis qui à un macbook pro moins récent que le miens et il ne rencontre aucuns problème et le sien et pleins à craquer de bazar donc c'est assez rageant :/ ...

Mon MAC est un MBP 2,3 GHZ i5
4GO 1333 MHZ DDR3
OSX 10.2.8
Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Merci d'avance.

On va dire que ma batterie dure 1h00 grand max.
Je vais essayer le logiciel mais j'essaie pertinemment de convertir ma vidéo avec iMovie qui est urgente mais impossible il me dit que je manque de mémoire et il se crash alors que non..

Merci de vos réponses rapide j'y ait pensé à ajouter de la mémoire, mais j'ai un amis qui à un macbook pro moins récent que le miens et il ne rencontre aucuns problème et le sien et pleins à craquer de bazar donc c'est assez rageant :/ ...

Mon MAC est un MBP 2,3 GHZ i5
4GO 1333 MHZ DDR3
OSX 10.2.8
Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Merci d'avance.

On va dire que ma batterie dure 1h00 grand max.
Je vais essayer le logiciel mais j'essaie pertinemment de convertir ma vidéo avec iMovie qui est urgente mais impossible il me dit que je manque de mémoire et il se crash alors que non..
Quand le message indiquant un manque de mémoire apparait, vas dans le moniteur d'activité et regarde quel processus te prend le plus de ram. Si ce n'est ni iMovie, ni Aperture, ton mac va bien mais fait tourner une application à problème.

Télécharge coconut pour ta batterie et regarde son pourcentage de vie, nombre de cycle etc. Ca te donnera une indication sur le besoin de la changer ou de la réinitialiser.