Divers problèmes sur un produit neuf

Belkanell

Membre confirmé
6 Juin 2010
36
0
Bonjour,

il y a une semaine, j'ai franchis le cap. Voilà plusieurs mois que j'étais sur hackintosh et désormais je suis passé sur un MacBook Pro 13" que j'ai acheté chez Darty, avec une extension de 2 ans (Darty aussi).

Mais depuis quelques jours, je commence un peu à "flipper".

Mon boulot à fait que j'étais de garde samedi, histoire de passer le temps, j'ai installé Starcraft 2. J'ai joué environ 2h, jusqu'à ce que des artefacts graphique apparaissent sur l'écran. Paniqué, j'ai quitté le jeu, mais les défauts, étaient toujours présent sur le bureau et dans le menu pomme, quand j'ai voulu rebooter. Une fois redémarré, le problème avait disparu, mais je n'étais pas fier.

Ensuite, depuis plusieurs jour, j'ai mon curseur souris qui disparait, le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire réapparaître, c'est d'activer l'exposer. J'ai l'impression (je peux me tromper) que le problème apparait quand j'ai du flash à l'écran (sous Safari).

Pour finir, hier, j'ai référencé ma bibliothèque avec une application que j'ai achetée Delicious Library 2. J'ai utiliser l'iSight pour scanner les codes barre. Au bout de 20 minutes d'utilisation, le ventilo de la machine à commencé à tourner et s'emballer. Celui-ci c'est arrêté, après que j'ai eu stoppé la webcam. J'ai continué à utiliser l'application, mais j'ai noté manuellement les codes.

Bref, j'ai fait un Hardware Test avec le DVD fournis, aucun problème.

J'ai téléphoné à Apple, les réponses furent curieuse :

Pour les artefactes je dois contacter Blizzard (alors que ceux-ci étaient présent aussi sur le bureau, et laisse penser à un problème de carte graphique)

Pour le ventilo, je dois essayer Photo Booth 20 minutes, voir si j'ai le même problème et sinon, contacter l'éditeur de Delicious Library.

Pour le curseur... rien...

Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui panique pour rien, ou si j'ai un problème, notamment avec la carte graphique.

J'ai acheté la machine mardi dernier, du coup je me demande si je ne dois pas demander un échange.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : j'ai oublié de préciser que mon mac est à jour, y compris le "hotfix" de carte graphique publié la semaine dernière.
 
1 - Pour SF2, APPLE à raison, c'est pas un problème matériel, mais plus de driver.
2- Pour la souris je sais pas, mais c'est pas normal.
3- Pour le ventillo, si ton application est gourmande normal que sa tourne plus vite, "normal" aussi que avec du flash sa chauffe plus, donc parfois les ventillo tourne plus vite :rateau:. En gros oui ton mac fait le bruit d'un PC lorsque tu as besoin de beaucoup de ressource. ventillo au environ de 5000 tr/min, au lieu de 2000 tr/min avec peu d'application lancé. A titre de comparaison un PC récent est à 3000 tr/min environ avec peu d'application.

Dommage que APPLE ai rien dis pour la souris, tu as fait les MAJ de MAC OS SL ?
 
MAC OS SL ? J'ai fait toute les mises à jour disponible dans pomme > Mise à jour de logiciel.

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne sais pas trop à quel sein me vouer. Certains me disent "c'est un problème de carte graphique", d'autres "c'est un problème logiciel / pilote".

Franchement, j'aurais au le même problème sur PC, j'aurais dit que c'était la carte graphique qui surchauffait et donc qui révèle un défaut. Mais sur Mac, je ne sais pas.
 
Le truc, sinon, c'est tu réinstalles tout, tu repars à neuf. Si c'est un problème matériel, tu le verras vite.

J'ai acheté pas mal de logiciels, j'espère que je ne vais pas rencontrer de problème d'activation. J'imagine qu'il y a des limites d'activations dans un temps donné :(

En fait, c'est iPapy qui me punis d'avoir utilisé un hackintosh durant des mois et des mois :(
 
Mais les mac quoi que certains disent, n'est pas trop fait pour jouer, du moins dans de bonne condition, si tu voulais jouer il fallait prendre un PC. Et oui quand tu joues sa chauffe beaucoup.

Le macbook et le MPB 13" c'est des PC, la carte graphique en moins ;)

Pour le reste, sur PC ou MAC, si un matériel devait être en cause se serai soit la CG, soit la RAM qui produit des bug du genre justement souris qui disparait, parce que la position de la souris, c'est la mémoire vive qui s'en souviens en gros ....
 
J'ai acheté pas mal de logiciels, j'espère que je ne vais pas rencontrer de problème d'activation. J'imagine qu'il y a des limites d'activations dans un temps donné :(

En fait, c'est iPapy qui me punis d'avoir utilisé un hackintosh durant des mois et des mois :(

Tu clones tes logiciels. Carbon Copy Cloner. Tu évites une réactivation etc...
 
Excuse- moi, j'ai été un peu rapide.
Tu clones sur un autre disque dur pour ne pas avoir à faire tes réinstalls (et vu que tu peux cloner le clone et que ce sera toujours identique, tu pourras le recloner sur ton hd interne après la vérif). Tu remets à neuf ton disque dur interne. Si le problème persiste, c'est matériel.
 
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire un clone de mon disque et vérifier que le problème ne soit pas logiciel. Dans tout les cas, un agent Darty doit me téléphoner demaine.

Merci encore.