iMac divers sujets

rody95

Membre actif
3 Juillet 2008
133
1
46
hello à tous , bon je viens vers vous afin de régler quelques soucis que je rencontre sur ma machine
première chose , je souhaite que mon mac ne puisse voir que mon réseau wifi dans la liste des réseaux , et se connecte par défaut uniquement à celui de ma freebox ( car j ai aussi la time capsule qui s' affiche et qui se déconnecte de temps en temps )
seconde chose , j ai un disque dur de 500go , mon mac me dit souvent espace presque saturé pourtant à part mon dossier photos , mon dossier itunes ( je suis en train de faire le tri ) mon dossier documents et mon espace icloud ...sur ce dernier , si je supprime min icloud est ce que cela supprimera mes données de mon ordi ( chose que je ne veux absolument pas faire )
voir la pièce jointe
au vu de l' analyse c est le dossier photos qui semble prendre pas mal de place, est ce possible de le copier proprement sur un disque dur ?

merci de vos réponses
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-21 à 11.14.37.png
    Capture d’écran 2020-05-21 à 11.14.37.png
    637,7 KB · Affichages: 123
Bonsoir,
Ton Mac se connecte sur le réseau TC? Utilises tu ta Time Capsule en routeur?
C’est difficilement lisible. Mais pour répondre à ta question si elle concerne Photos. Oui tu peux copier le dossier images sur un DDE et l’utiliser en photothèque système

 
  • J’aime
Réactions: rody95
Bonsoir,
Ton Mac se connecte sur le réseau TC? Utilises tu ta Time Capsule en routeur?
C’est difficilement lisible. Mais pour répondre à ta question si elle concerne Photos. Oui tu peux copier le dossier images sur un DDE et l’utiliser en photothèque système

je vais faire une image de meilleur qualité
 
voici une capture de meilleur qualitée
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-22 à 13.07.35.png
    Capture d’écran 2020-05-22 à 13.07.35.png
    778,2 KB · Affichages: 119
Bonjour,
Il vaudrait mieux cadrer sur l’utilitaire, l’écran en entier n’apporte pas de plus value.
Tu n’a pas répondu à la question concernant TM.
L’utilitaire est peu fiable mais c’est à toi de dire si, en fonction de tes données, tu considères l’occupation comme normale ou surévaluée.
Pour avoir une idée de ton système, passe la commande depuis le terminal (il suffit de taper terminal dans Spotlight)
Bloc de code:
diskutil list
Poste le retour
 
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Disque Dur 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3


comment savoir si mon mac se connecte à mon réseau tc
je te répondrai oui car mon wifi par défaut qd je le sort de sa mise en veille c est timecapsule
 
bon je remonte un peu le fil de mon sujet
bon j ai fait un peu de place au niveau musique car j ai pas mal de doublons , du coup il me reste environ 370 albums à écouter , je profite des jours de télétravail pour faire le tri , je retire les morceaux que je ne kiff pas ...
par contre sur votre mac combien de place prend le système car sur le mien je suis a 80 go je suis sur high serra