Diverses questions de débutant

Aski

Membre actif
2 Novembre 2007
500
45
40
Angers
Bonjour à tous,

Bon, sa y est, j'ai (enfin) switché.

Je fait un post unique pour plusieurs questions.

Tout d'abord, j'ai téléchargé des programmes comme firefox, vlc, etc ...
le problème est que les icones résultant du téléchargement son sur le bureau et que je n'arrive pas à les déplacer dans un autre dossier. Si je déplace manuellement sa me fait un racourci et l'option couper reste grisée dans le finder.

Deuxième chose, comment faire pour que ces programmes restent dans le dock, je suis obligé à chaque démarage de relancer le fichier .dmg

Dernière chose, j'ai jumelé mon téléphone portable et mon macbook avec le bluetooth, j'arrive à transférer des fichiers d l'ordinateur vers le telephone mais impossible dans l'autre sens.

J'ai essayé de brancher un hub puis un disque dur externe mais rien ne se passe. Il faudrait ensuite que je puisse le formater en un systeme de fichier Mac (là il est en Fat32)

Merci pour votre aide, dites moi si je doit reformuler quelque chose.

J'ai oublié de préciser ma config : Macbook 2.2 GHz avec léopard.

Alors pour l'installation des applis voci la marche a suivre dans 90% des cas :
tu ouvres le .dmg => tu glisses dépose l'icone de l'application qu'il y a dedans dans ton répertoir application. Et c'est tout :)
Dans le reste des cas il faut lancer le fichier d'installation qu'il y a dans le dmg.
Une fois installé tu peux supprimer le dmg

Il me reste plus que le problème du Hub usb .

Si je branche le disque dur directement sur le mac le disque dur est bien reconnu. Par contre si je le branche sur le hub que j'ai branché sur le mac rien ne se passe.

Et enfin, comment formater mon disque dur en systeme de fichier Mac .

Parfait.:D:D

Ne reste plus que le souci du hub. il est pourtant sensé être compatible Mac.

bonsoir,

J'ai appris par la lecture de divers post sur des forums que la batterie d'un nouveau mac atteignait son optimum au bout de quelques cycles de recharge.

J'en suis actuellement à mon 4eme cycle, ma batterie affiche 100% sous cononuts. Mais un élément m'inquete, en effet l'automonie en mode "mailleur autonomie de la batterie sans utilisation excessive ne dépasse pas 3H30.

La période de chargement est aussi trés longue (environ 2H).

Je n'utilise ce portable que depuis 4 jours et je souhaiterai savoir si une si faible autonomie est normale en début d'utilisation.

Merci

Jounaid

Sa je n'en sait rien jounaid, il aurait fallu faire ton propre sujet pour sa.

Sinon en ce qui concerne mon problème. J'ai partitionné un disque de 120 Go, sa a pas duré 1 seconde ! Il etait en Fat32 et je l'ai mis en Mac OS etendu. Si les formatages sous mac sont aussi rapides c'est impressionnant.

Je me suis trompé sur le hub, il fonctionne très bien.

J'en profite pour demander, quelle température sa atteint un processeur intel de macbook, j'ai le mien à 87 °C selon "Tempérutre Monitor".

Je précise que j'ai BOINC qui tourne dessus.

Je remonte ce vieux topic que j'avais crée car je pense qu'il n'y a pas d'utilité à ce que j'en céer un nouveau pour mon problème.

Suite à un Kernel panic alors que iWeb était ouvert, j'ai eu plusieurs messages "erreur de publication inconnue". Il a tout de même fini par me le publier mon site web.
Et ce n'est pas le seul message d'erreur qu'il me sort.

Afin d'éliminer tout ces messages je pense réinstaller iWeb depuis le CD d'intallation système.

Seulement, je me demandai si il est possible de ne réinstaller que iweb.

merci.

edit : je précise qu'il s'agit d'iweb'08, je suis sous léopard.

slt! je ne sais pas pour iweb, par contre est-ce que tu pourrais me dire comment tu as fais pour pouvoir transferer via bluetooth de ton tel vers ton macbook ?
parce que comme toi j'y arrive dans un sens, mais pas dans l'autre et je ne sais pas comment faire.

je te remercie, bonne soirée, A+

Quand tu clique sur l'icône bluetooth :

- Envoyer un fichier pour envoyer un truc vers ton téléphone
- parcourir le contenu d'un appareil pour aller chercher un fichier dans ton telephone (tu glisse le fichier depuis ton telephone sur le bureau par exemple)

Je remonte ce vieux topic que j'avais crée car je pense qu'il n'y a pas d'utilité à ce que j'en céer un nouveau pour mon problème.

Suite à un Kernel panic alors que iWeb était ouvert, j'ai eu plusieurs messages "erreur de publication inconnue". Il a tout de même fini par me le publier mon site web.
Et ce n'est pas le seul message d'erreur qu'il me sort.

Afin d'éliminer tout ces messages je pense réinstaller iWeb depuis le CD d'intallation système.

Seulement, je me demandai si il est possible de ne réinstaller que iweb.

merci.

edit : je précise qu'il s'agit d'iweb'08, je suis sous léopard.

Pacifist devrait te permettre de n'installer que iWeb, à partir de ton CD iLife 08.

Sly54

peut être avant de réinstaller une application comme iWeb, j'aurais essayé un truc plus simple
1- réparer les autorisations et
2- déplacer sur le bureau le fichier de préférences d'iWeb qui peut être corrompu ( Petite Maison > bibliothèque > préférences >com.apple.iWeb.plist)
puis redemarrer iWeb et voir si tout fonctionne normalement cette fois (et jetez le dossier déplacé sur le bureau si tout est revenu à la normal)

J'en suis actuellement à mon 4eme cycle, ma batterie affiche 100% sous cononuts. Mais un élément m'inquete, en effet l'automonie en mode "mailleur autonomie de la batterie sans utilisation excessive ne dépasse pas 3H30.

Je n'ai jamais dépassé 3h30 - 4 h d'autonomie en utilisation normale, cad avec l'écran allumé (et non en veille). Pourtant, je fais bien la procédure apple de recalibrage 1*/semaine. Mais bon, je me dis que si ça dure, c'est déjà pas mal.

J'ai toujours l'erreur en pièce jointe qui apparaît.

J'ai toujours l'erreur en pièce jointe qui apparaît.

au vu de ton message, j'ai l'impression que ca n'est pas iWeb qui ait un problème, mais le site (ou sa structure) que tu essaies de publier. A mon avis c'est plutot ca que tu devrais essayer de creuser.

Sly54

Juste une question au sujet de la réparation des autorisations.

Pourquoi le faire a partir du CD d'installation alors qu'on peut le faire sans en allant dans utilitaire de disque ?

aski : ces deux solutions ne sont pas équivalentes et il vaut mieux (contrairement à ce qui est dit parfois) utiliser l'utilitaire de disque de ton système (et non celui du DVD).

Un exemple : tu as un DVD Leopard 10.5 et ton système est en 10.5.2. Si tu répares les autorisations à partir du DVD, tu te retrouves avec les autorisations 10.5 sur un système 10.5.2. Or les MAJ de Leopard modifient parfois les autorisations pour améliorer la sécurité,etc...

Ca ne peut donc qu'etre qu'une source de problème.

Cf une note d'apple sur le sujet : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25751-fr Tout est dit à la fin de la note

Bonjour,

J'ai ajouté 7 Go de musique dans iTunes et quand je regarde le dossier iTunes music il fait 15 Go.
Il voit double iTunes ?

Je me suis contenté de rajouter les illustrations d'album manuellement. (je ne pense pas avoir rajouté 8 Go d'images).