Divix un peu lourd.

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
90
Belgique
Bonsoir...Je voudrais graver un divix qui est stoqué dans mon HD( pour liberer HD) Mais Toast m'annonce " 720 Mo libre et Divix nésessite 780 Mo" Bien fait une recherche dans le mode d'emploi Toast et sur Macgé.....rien.
Le Divix dure 2h20...donc je suppose qu'il faut graver deux CD....comment faire....quelle est la solution la plus élégante?
Merci d'avance pour vos réponses.
iBook G4 Combo....je grave avec graveur externe.Pionner DVD-DR 108 USB .

Bonsoir,

Prends un cd de 80 ou 90mn, dans ce cas ca passe, sinon reencoder le film pour qu'il tienne moins de place.
Cordialement.

stcbr a dit:
Bonsoir,

Prends un cd de 80 ou 90mn, dans ce cas ca passe, sinon reencoder le film pour qu'il tienne moins de place.
Cordialement.

Merci :zen:
PS: J'ai essayé avec un CD 80 minute. Je vais donc faire l'essai avec 90 min.
Réencoder ??? Je ne suis pas familier de cette manip.

stcbr a dit:
Bonsoir,

Cordialement.
Bonsoir...Je viens d'essayer avec un CD 100 minutes----> Film cible.avi 704,4Mo et le 100 minutes me dit la même chose que le 80---->702,4Mo disponible.:heu: :rose:

Posté par samalaplaya Essaie avec Firestarter qui pratique l'overburning (il grave par ex. 740 Mo sur un CD de 702 Mo)
Bonsoir...Ai essayé de télécharger Overburning....pas trouvé pour Mac.
J'ai pensé compresser avec Stuffit mais blocage systèmatique au dernières 5 minutes de chargement.:hein: :confused:

Pour ré-encoder tu dois télécharger l'excellent programme FFMpegX. L'installation est un poil compliquée, si tu as besoins d'aide envoie-moi un message privé;)

Jose Culot a dit:
Bonsoir...Je viens d'essayer avec un CD 100 minutes----> Film cible.avi 704,4Mo et le 100 minutes me dit la même chose que le 80---->702,4Mo disponible.:heu: :rose:

Posté par samalaplaya Essaie avec Firestarter qui pratique l'overburning (il grave par ex. 740 Mo sur un CD de 702 Mo)
Bonsoir...Ai essayé de télécharger Overburning....pas trouvé pour Mac.
J'ai pensé compresser avec Stuffit mais blocage systèmatique au dernières 5 minutes de chargement.:hein: :confused:

C'est parce que tu l'as pas fait avec un logiciel adéquat, je crois que toast ne calcule pas les CD de + de 700 mo.

Le mieux étant de faire toi même tes divx, ripper le DVD avec Mactheripper puis encoder en divx via l'excellent dvision, les 2 sont gratuits et avec un peu de rigueur et de lecture, tu sauras rapidement te débrouiller.

azz a dit:
si tu veux garder tes divix pour faire de la place et qu'ils tiennent pas dans un cd tu n'as qu'as en graver plusieurs sur un dvd !

Merci....:zen: mais ça ne va pas calmer ma curiosité...à savoir comment ça peut se faire comme tout le monde SUR CD :mad:

maxlondel a dit:
Pour ré-encoder tu dois télécharger l'excellent programme FFMpegX. L'installation est un poil compliquée, si tu as besoins d'aide envoie-moi un message privé;)

Merci....Je l'ai téléchargé et suis en train de me battre avec me mode d'emploi.:zen:

jaipatoukompri a dit:
C'est parce que tu l'as pas fait avec un logiciel adéquat, je crois que toast ne calcule pas les CD de + de 700 mo.

Le mieux étant de faire toi même tes divx, ripper le DVD avec Mactheripper puis encoder en divx via l'excellent dvision, les 2 sont gratuits et avec un peu de rigueur et de lecture, tu sauras rapidement te débrouiller.

Salut jptk:coucou: Merci....je vais essayer de sauver le seul divix qui est sur mon HD...pour l'usage de ma petite fille qui le verra lors d'un de ses rares séjours chez moi.
Comme d'habitude tes conseils sont clairs et concis ....vive la France;):)

Ai essayé de télécharger Overburning....pas trouvé pour Mac.
:D Le logiciel, c'est Firestarter :) , "l'overburning" est le nom du principe qui permet de graver un fichier plus gros que le CD n'est annoncé en contenir, sans réencodage... C'est de ma faute, j'ai posté vite fait, donc de manière confuse...
Par ex: graver un film de 725 Mo sur un CD de 702,8 Mo. C'est la dernière solution avant réencodage.
Comme ffmpegX est déjà cité, pas la peine d'y revenir, à part pour suggérer fortement la destination "xvid mencoder"... Bonne soirée.

samalaplaya a dit:
:D Le logiciel, c'est Firestarter :) , "l'overburning" est le nom du principe qui permet de graver un fichier plus gros que le CD n'est annoncé en contenir, sans réencodage... C'est de ma faute, j'ai posté vite fait, donc de manière confuse...
Par ex: graver un film de 725 Mo sur un CD de 702,8 Mo. C'est la dernière solution avant réencodage.
Comme ffmpegX est déjà cité, pas la peine d'y revenir, à part pour suggérer fortement la destination "xvid mencoder"... Bonne soirée.

Merci pour la mise au point et pour le suivi. :zen:

samalaplaya a dit:

Tiens au fait samalaplaya ça marche comment l'overgurning?:confused:

Euh, il me semble que 74 min c'est les 650 Mo et 80 min c'est les 700 Mo, avec un chouilla en plus pour la tolerance. J'ai toujours eu des merdes avec les plus grosses capacites, type 90 min : a la rigueur je les gravais, puis je pouvais meme relire mes backups un an apres, mais a chaque changement d'ordi/lecteur, ca devenait incompatible ou alors bourre d'erreurs de lecture.