Divx + 3iv

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Une question très basique pour les deux projets ?

J'arrive à ouvrir les films avec DIVX (bon la vidéo accroche légèrement) mais le son est totalement à coté de la plaque (il traine derrière)

J'ai pour le moment le choix entre soit regarder les images en muet ( coupant le son)

puis j'écoute la piste son à la radio (je mets l'écran au noir)

pas très logique

quelqu'un à une idée pour caller le son sur l'image

disque doctor ne sert à rien

Pour 3IV j'ai le son mais un écran blanc dans la fenètre de quisktime

Si l'option disque doctor n'a rien donné, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas trop de solutions... sur mac ;-)

je crois que cette option extrait le son du film dans un fichier externe pour ne pas avoir à le décoder au moment de la lecture vidéo qui est déja extrèmement exigeante en puissance.

Pour 3ivx, je n'ai pas eu de problèmes. D'où provenait ton fichier à lire? tu l'as encodé toi-même?

Bonjour

Non je n’ai rien encodé (avec les outils que j’ai je ne pense pas pouvoir le faire. Les 3 seuls fois que je l’ai réalisé c’est avec Imovie Une fois en quicktime normal, une fois en idv ; et une fois en quicktime format vidéo. Pour les deux dernière opérations imovie a quitté inopinément le système (erreur 3+2) au bout de 6à8 heures de travail)

Mais revenons à notre cas d’espèce. J’ai dû faire face à plusieurs pblms avec DivX et 3iv

Le film vient du monde pc et l’icône du film est une icône quicktime

Pour 3divx quicktime( 4.1.2) s’ouvre, et me donne un message me signalant ne pas pouvoir décoder le format avi. Par contre le son est parfaitement audible et ceci sans accroc.

Pour le film en Divx j’utilise la dernière version (DivX Player 1.0b10) ainsi que pour média player qui lui est totalement transparent puisque j’ouvre le film à partir de divxplayer.

Déjà le système 9 me balance un beau message qui m’informe que le format du cd ne peut être lu sur cet ordinateur et me propose de le formater. En lui disant oui il éjecte le cd en râlant de ne pas pouvoir le formater (et pour cause c’est un cd) . Par contre je referme de suite le chargeur du cd-rom et la il monte le cd sur le bureau.

Ensuite j’arrive à ouvrir correctement ( au bout de 1 à 2 minutes) le film avec Divx mais outre que les images accrochent le son est en retard. (on a l’impression que par instants l’image bloque en attendant le son).

Bon j’incrimine le lecteur Cdrom. Et refais le test sur un Ibok : même symptôme. (grrrrrr et scrongneutidieu …)

J’essaye Divxdoctor, + la fonction Moose synchro split. Bof une partie stockée sur le disque dur et le reste sur le cd c’est pas génial. J’essaye Movie file type fixer : des nèfles

Nouvelle idée : j’utilise diskcopy puis mets l’image du cdrom avi sur mon disque dur.

Même pblme le son traîne après l’image ;

Avec Divxdoctor cela marchouille un peu mieux : une fois il traînaille une fois il est pile poil une fois en avance...

J’essaye à nouveau la fonction Moose synchro split : bon sang c’est pas évident de caler le son sur l’image ;

Vouali ou j’en suis.

@+