divx et iDVD

gregmac

Membre confirmé
19 Février 2003
99
0
Bonjour

J aimerai savoir si il est possible de faire un DVD avec plusieurs divx ou mpeg4 et avec un menu creer dans iDVD pour gerer les differents films, tout ca graver sous iDVD

merci

oui ca devrait etre possible !
en 2 mots tu fait glisser tes clips sur le chuttier de imovie3
et tu fait exporter pour iDVD et après y a plus qu a graver (1H30 maxi sur idvd)

le seul problème que tu risque d'avoir est au niveau du son
donc pour les DIVX il faut un petit utilitaire pour les convertirs avant de les glisser sur le chuttier de imovie3
il faut les convertirs tes avi avec Avi2Mov et ton son sera OK
pour les MPG1 tu devraint aussi en extraire le son grace à bbDEMUX et convertir cette piste son avec Audacity en Mp3 ou en .wav avant de l importer seule dans imovie car les MPEG1
si tu les glisse sur le chuttier de imovie3 il n 'aurons pas de son
voila ai je été clair ?

je croyais qu'iMovie ne prenait que les .dv ...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> je croyais qu'iMovie ne prenait que les .dv ...
crazy.gif

[/QUOTE]
exact mais quand tu fais glisser un .mov sur le chittier de la version 3 il le transforma en dV avant avec imovie 2 il faillait quicktime pro pour transformer le .mov en DV pal maintenant avec imovie 3 plus besoin de quicktime pro !

Bonjour

comme beaucoup d'entre nous, je voulais prendre mes DivX et les graver sur un DVD sans réencodage : l'idée étant vraiment de prendre les fichiers, les graver et les lire sur la platine de salon compatible DivX. En l'occurence, la mienne est une Philips récente (DVP 3010).

J'ai essayé, comme beaucoup, les différents modes ISO, données, UDF, etc... Rien n'a marché, la platine affichait "erreur" ou "disc empty" ou éjectait le disque. Alors, j'ai eu l'idée d'un coup de vice. Un truc pas catholique pour tromper la platine. Je n'y croyais pas, me disant que c'était trop con, que ça ne marcherait évidemment jamais. Or, je me trompais lourdement ! Car ça a marché IMPECCABLEMENT. Voici ce que j'ai fait.

J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo (donc UDF, mais en soi ça ne suffisait pas sur ma platine). J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité). Et le lecteur a parfaitement reconnu le disque ! La seule différence avec un DVD Vidéo classique c'est que la lecture d'un film ne démarre pas automatiquement. Le lecteur DVD m'a affiché le contenu du disque, j'ai ouvert le dossier idoine, et j'ai vu apparaître la liste des DivX contenus, j'en ai sélectionné un, appuyé sur ok, et la lecture a commencé.

BONUS : j'ai recommencé la même manip avec mes mp3, que j'ai mis dans le dossier AUDIO_TS (mais en fait je crois que c'est indifférent du moment que les deux dossiers existent) et ça a marché aussi...

J'espère que cette astuce marchera avec toutes les platines DVD ! Bonne chance.