Divx et sous titres...

vlg0901

Membre confirmé
8 Février 2003
24
0
j'ai fait une recherche avec "sous-titres" comme mot clés sur ce forum, et il semble n'y avoir aucun message sur le sujet...

Bon, j'ai plein de problèmes pour lire des divx avec des fichiers sous-titres censés correspondre, donc je suppose que je ne suis pas la seule... voilà où j'en suis :
- VLC, mon player préféré pour le divx, ne reconnait aucun sous-titres, du moins si il peut le faire, je ne sais pas comment.

- Mplayer et Cellulo reconnaissent parfois les sous-titres (un fichier qui n'est pas reconnu par Mplayer pourra l'être par Cellulo, et vice versa...)

-Très souvent, il existe un décalage entre le fichier sous-titre et le divx... j'ai donc téléchargé TitleLab (http://www.azinesoftware.com/titlelab.html), un utilitaire qui permet de resynchroniser des sous-titres.
Il y a un tutorial fourni avec, j'ai suivi toutes les étapes, c'est facile, ça marche bien, mais...
mais lorsque je sauve le résultat, qui est censé pouvoir être associé par QTime à une séquence, QT refuse d'ouvrir ce fichier.
Dans le tutorial de TitleLab, ils évoque QT 5, et moi j'ai la dernière version (6 et quelques), version pro bien sur.

Donc, si quelqu'un a des solutions pour
-lire des STitres avec VLC
-resynchroniser des ST
-utiliser les fichiers obtenus par Title Lab

je suis preneuse !

merci

vlg0901 a dit:
Donc, si quelqu'un a des solutions pour
-lire des STitres avec VLC
-resynchroniser des ST
-utiliser les fichiers obtenus par Title Lab

je suis preneuse !

merci

Et moi preneur
zen.gif

je n'ai jamais eu aucun problème de sous-titres avec MPLAYER. les .txt, .srt et autres marchent parfaitement!
concernant le décallage, je n'ai encore jamais eu le problème...

decoris a dit:
avec MPLAYER. les .txt, .srt et autres marchent parfaitement!
concernant le décallage, je n'ai encore jamais eu le problème...

par contre, je constate que quand on active les sous titres, celà produit des saccades permanentes et régiulières pdt la lecture du film

ça fait pareil qd on incruste les titres sous qt

comment ne pas etre saccadé??

lors je constate en effet sous quictime que la lecture ne se fait pas au frame rate voulu (25 i/s en l'occurrence) mais plustot aux environs de la moitié: très variable

à quoi ça peut etre du?

j'ai vu pas mal de film vo sous titrés avec VLC sans aucun problème d'affichage ou de décalage (ou alors je n'ai vraiment rien compris des films ) sans réglage particulier il me semble.

alors je me suis pas bien exprimé:
bien sur avec vlc, si les sous titres sont multiplexé ds le fichier image, alors là pas de pb, ds mon cas, le fichier sous titre est un fichier à part (le plus souvent en .srt et parfois .txt) et vlc ne sait pas l'intégrer ds la lecture du film

y'a donc bien mplayerX qui sait faire ça en direct, cad qu'on glisse le fichier du film et à coté celui des sous titres, mais ça génère (chez moi en tous cas) une lecture saccadé (vitesse de l'ordi?: aluboo 12" 867 avec 640 mo de ram; pas trop naze quoi...)
y'a aussi qt ds lequel on peut intégrer une couche de sous titre ds le film (on ouvre le fichier sous titre sous q, on fait copier et "ajouter" sur le film (plus qq bidouille pour bien le disposer sur l'image, en bas au milieu)>mais là idem, dès que je fais ça, la lecture ne se fait plus qu'à 12/13 images par secondes aulieu des 25 origineles (tjs vitesse de l'ordi???)

je précise que ds les deux cas, les fichier film seuls se lisent sans saccdade à 25 i/s

MAIS: j'ai fait un autre essai avec cellulo et là au surprise: ça marche, et en plus c'est simple:
on commence par nommer le film et le fichier de st avec exactement le meme nom, seuls les extension changent (apparmeet cellulo ne lit que les .srt et peut etre les .sub, à voir) et ds ce cas là, des qu'on glisse le film ds la médiathèque, le sous titre est associé directement (on peut aussi rentrer un offset en millisecondes pour régler un éventuel décallage entre st et dialogues)

maintenant mon seul souci est que certain de mes films font 701Mo et ne rentrent pas sur mes cd de 700!! (et j'en ai un stock, fait ch d'en racheter des 800 juste pour ça mais bon, je dis ça comme ça...)

bon courage, si qq'un peut qd meme me rensigner sur les pb avec qt et mplayer,; merci

kiabesta a dit:
n direct, cad qu'on glisse le fichier du film et à coté celui des sous titres, mais ça génère (chez moi en tous cas) une lecture saccadé (vitesse de l'ordi?: aluboo 12" 867 avec 640 mo de ram; pas trop naze quoi...)

les divx avec sous-titres sont tout aussi fluide que sans sous-titre sur mon imac 266 (mplayer version 1).
avec mplayer version 2, c'est un peu saccadé....

decoris a dit:
les divx avec sous-titres sont tout aussi fluide que sans sous-titre sur mon imac 266 (mplayer version 1).
avec mplayer version 2, c'est un peu saccadé....

moi c'est bcp saccadé comme ds qt, genre une image sur deux

il faudrait que je retrouve la version 1 alors...