DivX solution sur MAC ?

Dr Slips

Membre confirmé
9 Février 2005
16
0
45
Paris
asbitaloca.fr
ok ok on a déja posé la question mais bon...

je viens d'avoir un Ibook G4 et je veux un bon soft pour lire les DIVX car pour moi VLC c'est de la m.....

je cherche un soft à la hauteur de BS player sur PC avec un bon pack codecs sans pubes.

merci à vous

ok ok on a déja posé la question mais bon...

je viens d'avoir un Ibook G4 et je veux un bon soft pour lire les DIVX car pour moi VLC c'est de la m.....

je cherche un soft à la hauteur de BS player sur PC avec un bon pack codecs sans pubes.

merci à vous

Je vois pas ce qui pourrait être mieux que VLC.
Tu parles de "Codec" ? Depuis que je suis sous mac je n'utilise plus ce mot...et pour mon plus grand bonheur :D .

Ben, surtout que je ne vois pas ce que l'on peut repprocher à vlc.... Attendez, je cherche............................................... hum..................... Non, vraiment, j'ai beau mettre plein de critères que l'on pourrait appliquer à un lecteur video pour qu'il mérite d'être appelé un bon lecteur, il les rempli à chaque fois!
Vlc est vraiment super, chez moi il a même remplacé quicktime pour les lecture divx car il ne désynchonise jamais le son et l'image!

Ce que l'on peut reprocher c'est surtout certains qui encodent des divx avec n'importe quoi de façon exotique avec des codecs venu de l'espace.

Mais dans ce cas ces videos viennent d'endroit que l'on ne nomera pas ici.
Avant de critiquer un Soft formidable et qui plus est gratuit mon cher "Dr Slips" prend en toi plutot aux videos que tu recupere je ne sais ou... :hein:

Certains message ont été locker pour moin que ça... :mad:

VideoLan est pas si bien que ca faut pas non plus exagerer ... chez moi y a plein d'option qui marche pas et qui le font planter ... le seul truc pourquoi je l'utilise c'est pour lire les VCD et les .OGM

moi perso pour lire les divX j'utilise quickTime , pour cela j'ai telechargé le plug in (Codec) pour cela rien de plus facile tu va sur www.google.com tu tape DIVX MAC et hop comme par miracle tu tombe dessus ! incroybale non ??

voila .. par contre je trouve qd meme votre attitude un peu rustre , faudrait que je relise la charte mais bon on a qd meme le droit de penser qu'un logiciel et de la merde si on a envie , bon apres c'est mieux d'argumenté un peu c csur ...

allez faites vous des mamours c'est la St valentin today :love: ... (ptdr)

Ben moi j'ai jamais eu de poblème avec!
Par contre quand je lis des divx avec quicktime il pert parfois la synchronisation image/son, spécialement quand je mets le curseur à un endroit du film, que je recule, avance, toutes ces petites manip peuvent amener un décalage d'une ou deux seconde. Avec vlc, jamais!

je sais que je vais dire une palissade mais la restriction sur qt qui empêche de lire en video en pleine écran c'est vraiment dommage (je sais il existe qt pro mais quand même) et dans ce cas Vlc c'est bien pratique

très sincèrement Dr Slips, pourrait tu expliquer en quoi VLC est mauvais pour toi?
je ne vois vraiment pas de problème: il est léger, simple d'utilisation, plus de prise de tête de codecs, jamais de décalage son-video, gestion des sous-titres ok, gère pratiquement tous les formats (le seul qu'il ne gère pas c'est la real, et celui là, à part real player, aucun lecteur ne le lit à ma connaissance)... il n'y a que tu bon.
Pour ma part, je suis d'accord avec fpoil: QT est bien mais connaît certaines limites: pas de lecture plein écran, pas de liste de lecture...

Des logiciels gratuits comme celui là, j'en veux tous les jours!

snowrider a dit:
VideoLan est pas si bien que ca faut pas non plus exagerer ... chez moi y a plein d'option qui marche pas et qui le font planter ... le seul truc pourquoi je l'utilise c'est pour lire les VCD et les .OGM

moi perso pour lire les divX j'utilise quickTime , pour cela j'ai telechargé le plug in (Codec) pour cela rien de plus facile tu va sur www.google.com tu tape DIVX MAC et hop comme par miracle tu tombe dessus ! incroybale non ??

voila .. par contre je trouve qd meme votre attitude un peu rustre , faudrait que je relise la charte mais bon on a qd meme le droit de penser qu'un logiciel et de la merde si on a envie , bon apres c'est mieux d'argumenté un peu c csur ...

allez faites vous des mamours c'est la St valentin today :love: ... (ptdr)
J'empeche personne de s'exprimer!! ;) mais quand on connait un peu le travail effectuer pour creer un soft et de tenir des MAJ reguliere ça me fou en l'air de voir arriver des trous duc, parceque le soft n'a pas réussi a ouvrir une vidéo ou a pas fonctionner sur leur config....de déclarer que c'est de la merde....
Essayer de fournir ne serait-ce que 1/10eme du travail et vous la ramenerez après, bande d'ingrats! vous etes capable de faire mieux et bien prevenez moi quand se sera fait.

• J’aime
Réactions: Balooners
tornade13 a dit:
J'empeche personne de s'exprimer!! ;) mais quand on connait un peu le travail effectuer pour creer un soft et de tenir des MAJ reguliere ça me fou en l'air de voir arriver des trous duc, parceque le soft n'a pas réussi a ouvrir une vidéo ou a pas fonctionner sur leur config....de déclarer que c'est de la merde....
Essayer de fournir ne serait-ce que 1/10eme du travail et vous la ramenerez après, bande d'ingrats! vous etes capable de faire mieux et bien prevenez moi quand se sera fait.

Et surtout que VLC est gratos...

tornade13 a dit:
mais quand on connait un peu le travail effectuer pour creer un soft et de tenir des MAJ reguliere....
je connais je fais que ca a longueur de journée ... c clair que y a jamais personne pour te dire que c'est bien , mais y a toujours mille personnes pour te dire que la °§@¦° d'icone a droite et décalé d'un pixel par rapport au autres et que GANGANGNAGNSANGAN c pas beau ..
bref ... en meme temps sur Pc et sur MAC ca m'est arrivé d'installler un logiciel qui marche pas soit config , soit logiciel buggé .. et que dans ce cas la faut dire avoir un logiciel qui marche pas ca sert pas a grand chose (mdr) actuellement moi je pete un cable a essaye de faire marcher IDVD 5 , et la on me dit qu'il faut que j'utilise Font doctor (70$) pour corriger mes fonts ... heuu ca fout les boules de devoir acheter un logiciel juste pour en faire marche un autre .. l'avantage de Videolan c'est que vu qu'il est gratuit ben meme si il marche pas ben tant pis .. et pis si il marche c'est encore plus cool ... pour en revenir au sujet ayant QT pro jeme suis pas poser certaine questions de restrictions avec juste QT normal .. ou la effectivement VideoLan est pas mal ...

Spyro a dit:
Moi chuis mplayer for ever. Je sais vraiment pas pourquoi, mais j'ai jamais accroché à vlc :heu:
Ne pas oublier mplayer OSX. ;)
mplayer etait pas top dans ces débuts malgré ça je n'ai jamais dit que c'etait de la merde, les dernières versions de mPlayer ont en effet rien a envier a VLC...
Les 2 se valent je pense qu'apres c'est plus une histoire d'interface... ;)

tornade13 a dit:
mplayer etait pas top dans ces débuts malgré ça je n'ai jamais dit que c'etait de la merde, les dernières versions de mPlayer ont en effet rien a envier a VLC...
Les 2 se valent je pense qu'apres c'est plus une histoire d'interface... ;)

Je regrette que ces deux logiciels n'ont aucune commande valable pour se placer à un emplacement voulu de la vidéo. Avec quicktime player, il est facile de la placer à 5 minutes du début. Avec VLC, vous faites comment? Ah oui, une fois, j'avançais par sauts de 7 ou 13 secondes, selon le bon vouloir du logiciel.

Concernant les codecs extra-planétaires que lisent ces 2 logiciels, il faut bien avouer que le MPEG-4 proposé par Apple dans quicktime Pro est très loin d'être visuellement satisfaisant en terme de pixelisation de l'image et en terme de compression pour transferer via internet.
Par exemple, la vidéo proposée par MacGénération à l'occasion de l'ouverture de l'AppleStore de Londres n'était pas géniale en terme de qualité d'image. D'autres codecs, non gérés par défaut par QT, auraient permit un tout autre résultat, bien plus agréable à ½il, et en prime avec un poids moindre.
J'espère que le h.264 à la sauce d'Apple mettra tout le monde d'accord.
En fait, justement, VLC lit déjà le h.264. Contrairement à QT ...

• J’aime
Réactions: stook
Je me permets d'ajouter ma pierre concernant le fameux "VLC, c'est d'la m..."

J'utilisais généralement Quicktime pour lire mes DIVX, mais certains d'entre eux ne passent pas (pas de son par exemple).

Avec VLC, qui est donc gratos, ces mêmes DIVX passent impeccablement. Par conséquent, avant de dire qu'un tel logiciel qu'on t'offre gratuitement, c'est de la m..., il faudrait peut-être attendre de l'avoir vraiment utilisé, ou d'apprendre à le faire...

Un peu de respect pour ceux qui se décarcassent dans l'ombre pour nous offrir gracieusement de quoi nous simplifier la vie ne fera de mal à personne...