VLC a quitté …

Statut
Ce sujet est fermé.

dcvf2

Membre enregistré
9 Juillet 2023
6
2
81
Bonjour,

J’espère être au bon endroit dans le forum ?

Ayant lu que « Présentez-vous » avait été mis à la retraite je ne me présente pas … mais je peux le faire si j’ai mal compris!

Voici mon problème

Mon fils m’a offert toute uns série de vidéos, des “James Bond“, qu’il a chargées sur un petit disque dur avec son “PC Windows“.

Lors de mon tout premier test, j’ai “dragué“ sur le bureau de mon MacBook Pro (OS Ventura 13.4.1), un fichier que j’ai pu ouvrir avec “Quick Time Player“, mais depuis cette toute premiere fois ce n’est plus possible, à chaque tentative je reçois le message d’erreur suivant : “VLC a quitté de manière imprévue“.
En cliquant sur “Relancer“ , “VLC a quitté de manière imprévue“ revient en boucle.

J’ai bien cherché un convertisseur “ .mkl —> .mov“ mais je suis tombé sur des trucs payants trimestriellement, j’ai arrêté mes recherches, car ce n’est qu’une opération ponctuelle.

Et c’est pour cette raison que je sollicite votre expertise pour essayer de trouver une solution.

D’avance merci.
Salutations
dcvf2
 
Bonjour,

  • 'Présentez-vous' n'est pas fermé, tu peux y aller ;)
  • Je ne connais pas l'extension .mkl, ce ne serait pas plutôt .mkv ?
- Quelle est ta version de VLC ?
Sinon tu peux aussi télécharger iina (gratuit), qui lit les fichiers vidéo comme VLC : si ça plante avec lui c'est que le problème ne vient pas de VLC mais probablement du fichier vidéo lui même.
 
  • J’aime
Réactions: dcvf2
Bonjour Romuald et merci pour ta réponse,

Ok je me présenterai ;)
Oui erreur de ma part, c'est .mkv et pas .mkl :(

VLC : version 2.0.9

Je vais charger et tester " iina "

A bientôt
dcvf2
 
Tu peux aussi essayer avec la dernière version de VLC, la tienne est ancienne, aujourd'hui elle en est à la 3.0.18
 
Tu peux aussi essayer avec la dernière version de VLC, la tienne est ancienne, aujourd'hui elle en est à la 3.0.18

En chargeant iina, je l'ai reconnu, je l'avais déjà chargé hier et le message : "VLC a quitté …" revient toujours.

Je vais essayer de remplacer mon ancien VLC par le 3.0.18.

A bientôt
 
Ce n'est pas normal que tu aies le message 'VLC a quitté' en utilisant IINA !
VLC doit être l'application par défaut pour tes fichiers .mkv, pour ouvrir avec IINA tu dois faire un clic droit sur l'icone du fichier du film, puis choisir 'ouvrir avec' puis choisir IINA. Autre solution : ouvrir IINA puis choisir 'ouvrir un fichier' dans la fenêtre qui s'affiche.
 
Avec la nouvelle version de VLC 3.0.18. ça marche (sans devoir passer par iina … si je ne me suis pas trompé).

Cet après-midi je referai un test avec un autre “James Bond“ et reviendrai si nécessaire.

Encore merci pour ton aide.
Salutations
dcvf2
 
Pour modifier les réglages de macOS afin de toujours ouvrir un type de fichier (par exemple .MKV) avec la même application par défaut (par exemple VLC ou IINA) :
 
Statut
Ce sujet est fermé.