DIVX / Sous titres.

Cammy

Membre confirmé
2 Septembre 2005
94
13
35
Sanary sur mer
assiete.canalblog.com
Bonsoir !

J'ai rippé grace à Handbrake mes 10 saisons de Friends pour pouvoir les emporter partout... Mais biensur j'ai oublié de cocher la case "sous titres francais" dans les options (je ne l'ai vue qu'a partir de la saison 7... :rateau: :D )
Je les rippe aussi car mes DVD sont des zones 1. Donc en gros je me retrouve avec des DIVX sans sous titre et en Anglais !
Je pars dans 2 semaines en voyage et je n'ai pas le temps de tout re ripper, j'ai un peut naviguer sur des sites pour trouver des sous titres, mais impossible de trouver des reponses simples et comprehensives entre : Warez/DIVX Gratuits/Sexe, enfin vous voyez :D

Donc si vous pouviez m'aider ca serait parfait !

Merci beaucoup

Coucou

Merci beaucoup !
Mais j'ai un petit probleme : les logiciels que propose Forom pour lire les sous titres sont tous des .Exe.
Comment puis je faire ?

Merci encore

nan mais attends :
tu cherches des sous-titres que tu n'as pas parce que tu as rippé du zone 1
ou
tu cherches un logiciel pour lire des divx?

si c'est pour les lire:

vlc, c'est gratuit:

http://www.videolan.org/vlc/

sinon, sur les sites dont je te parle, tu telecharges les sous-titres...où vois-tu des logiciels?

Normalement tu dois avoir un fichier .avi et un fichier .srt

tu ouvre VLC puis tu deposes ces 2 fichiers dens ta liste de lecture (bouton en bas a droite) tu double clic sur ton fichier.avi pour lancer la lecture puis pans le menu video > piste de sous titre > piste 1

kathy h a dit:
Normalement tu dois avoir un fichier .avi et un fichier .srt

tu ouvre VLC puis tu deposes ces 2 fichiers dens ta liste de lecture (bouton en bas a droite) tu double clic sur ton fichier.avi pour lancer la lecture puis pans le menu video > piste de sous titre > piste 1
Au passage si comme moi tu as un rendu des sous-titres dégueu avec VLC, la manip est la même avec Mplayer.

Coucou

Je suis encore desolée de vous embeter avec ca mais j'y arrive toujours pas :(

Donc j'ai suivi vos instructions : VLC, liste de lecture, ajout du fichier avi et du fichier .srt, je clique sur video, mais impossible de cliquer sur piste de sous titre (il est en gris, alors que les autres sont en noirs)

Desoléeeeeee :(

Nan, pas besoin de créer de liste de lecture avec VLC. En revanche il faut que le fichier de sous titre ait le meme nom que la video avec juste l'extension qui change genre monfilm.avi et a coté dans le meme dossier, monfilm.srt
Après quans tu lanceras le film dans VLC, vas dans le menu Video, puis Piste de sous-titre, là tu veras écrit Piste 1, clique dessus, et tes soustitres apparaitront (peut prendre quelques secondes).
Truc : les anciennes versions de VLC avaient un bogue qui empechaient les sous titres d'apparaitre dans le menu. Solution, cliquer d'abord sur le menu d'à coté (genre Fenêtre) et ensuite faire apparaitre le menu Video.

Ensuite tu peux paramètrer les sous-titres dans les préférences, utile si tu veux changer la couleur pour le rendre plus lisible (le jaune donne de bons résultats sur du N&B par exemple) ou changer la taille et la police... Pour ce faire, dans les préférences, déplie Video, puis freetype.