DIVX SUR MAC POSSIBLE OU PAS???

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir...
J'aimerais avoir une réponse concrète... Le divx avec mac os X c possible ou pas? On peut copier un dvd, l'encoder, le compresser et le mettre sur 2 cd comme chez wintel?????
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Malheureusement pas pour le moment ...

Il faut attendre encore un peu, mais ça devrait venir. Ils sont plusieurs à bosser dessus : l'équipe du divx 4 et Mich de divx.jamby.net ...

Sinon, moi j'ai déjà ripé sous OS X et encodé avec VPC, ça marche pas mal ...
 
Merci ludomac
wink.gif
mais tu penses que l'on pourra enfin ripper et graver des divx ainsi que de les regarder dans combien de temps ?? plus de 6 mois? pour mac os x j'entends....
 
Pour regarder les films en divx, on peut deja le faire (et tres bien!) autant sur OS 9 que X, à l'aide des codec officiels. Le temps du player ayant besoin de WMP est révolu!

Pour ce qui est de l'encodage, ça devrait venir. En attendant, il reste toujours le 3ivx, même si il difficile à jouer pour les machines plus anciennes... comme la mienne (G3 400)!

Voici des adresses qui pourraient t'interresser.
Divx pour OS X 4.1
et
Un autre moyen qui fonctionne bien

Bonsoir.
Propell
 
Je ne sais pas comment vous faites pas moyens même avec le DIVX actuel de lire sous 9.2.2

sous OS X, il fallait décompresser, recompresser pour que cela fonctionne.

Et pourtant nous avons tester à plusieurs sur 3 G4 dont un sylver et 2 G3

alors je ne sais pas comment vous faites.

Sous OS 9,2,2 j'ai juste réussi à avoir le son après avoir passé DIVX doctor mais un écran blanc à la place de la vidéo.

Et le G4 à 640 RAM

marche pas nan

ou y a un truc que ceux qui font marcher ne veulent pas donner
grin.gif
 
Ben Yama, moi je veux bien te croire, mais pour le 3ivx, chez moi l'encodage merde ....

Mais je veux bien ressayer, j'ai un film ripé sur mon HD. Pourrais tu me dire la résolution que je dois mettre pour avoir un film regardable en plein écran ???

Car chez moi, le 3 ivx, ça marche nickel en lecture normal, mais en plein écran c'est une catastrophe (ça ne rame pas, mais c'est très très très moche ...).
 
Rectification, j'ai fait des essaies avec l'encodeur sous OS 9 et ça n'est pas trop mal ...
En fait, je crois que c'est l'encodage sous OS X qui merde ...
 
si si tu peux mais en 3ivx qui est mieux que le divX

il te fzut

DVD extractor
3ivx Delta 3.5 pour OS 9 ou X
Mac3dec
MacMPEG2Decoder

et avec ça tu fait ce que tu veux

ah ! si Quicktime Pro aussi
 
Pour le rippage de dvd à partir de OS X y a-t-il qqch de nouveau ?? J'ai trouvé sur un forum qu'un gars avait écrit un petit prog qui se passen ligne de commande et qui traitent les .vob ... Voici ce qui est marqué à la fin de son readme
Assuming all goes well, you should have two files on your desktop when extraction is completed: an MPEG-2 video (.m2v) file and an AC3 audio (.ac3) file. Each needs to be transcoded to other formats with seperate utilities (eg. MacMPEG2Decoder and mAC3ec), but that's another story.
Ça s'appelle Extract et d'après ce qu'on peut lire, ben ça fonctionne pas mal...Vous voulez l'adresse...Faudrait que je la recherche à nouveau ?? Y a-t-il également autre chose qui est sorti entre temps ??
Autre question, peut-on directement encoder un dvd en 3ivx ?? Ou à partir de quel moment peut-on encoder en 3ivx ? Est-ce que cela se fait avec 3ivx-Delta ??

++
 
Alors, oui il existe quelques soft sous OS X pour ripper des DVD. Il y a OSEx et yade ... Je ne les ai pas encore essayé, mais il paraît qu'ils marchent très bien ...

Sinon, oui il es possible d'encoder directement en 3ivx avec 3ivx deslta 3.5 un DVD. Mais c'est très très long.
J'ai mis 16 heures pour encoder Toy Story 2 sur mon G3 400 ...

Moi j'attend avec impatience un encodeur divx ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:

Sinon, oui il es possible d'encoder directement en 3ivx avec 3ivx deslta 3.5 un DVD.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et tu fais comment ? Tu mets carrément le dvd comme source ?? ça m'étonnerait !! Tu prends seulement les fichiers qui t'intéressent je pense, mais comment faire alors qu'un seul fichier en fin de compte ??

++
 
Bon OK, c'est vrai, pas directement du DVD
rolleyes.gif

Il faut déjà le ripper ... Dans la pluspart des logs de rip tu peux choisir une option "demux stream" qui te permet au lieu d'obtenir un seul fichier .vob, plusieurs fichiers :
- un .m2v qui est la piste MPEG 2 contenant la video
- plusieurs .ace qui correspondent aux pistes sons.

Avec Mac MPEG2 Decoder que tu peux trouver ici, tu ouvres ta piste .m2v, tu règles les options (choix de la compression, résolution ...) et hop tu clique sur Start et c'est parti ...