10.10 Yosemite Problème mise à jour OS X yosemite

Mm72

Membre enregistré
8 Janvier 2024
3
0
27
Bonjour à tous,
J'ai un mac book air OS X Yosemite 10.10.5 de 2015, il se fait vieux et je ne peux plus le mettre à jour, de nombreuses app sont inaccessibles et je ne peux plus connecter mon iphone car il nécessite une version ultérieure.
J'aimerais ainsi savoir quelles sont les solutions? D'autres mise à jour à chercher manuellement? ou alors est ce possible d'installer un autre OS ?
Merci à vous
 
Tu ne décris pas précisément ton modèle de MacBook Air (voir via le menu pomme > "À propos de ce Mac"). S'il s'agit bien d'un modèle de 2015, tu peux le "faire monter" jusqu'à Monterey (attention au problème de compatibilité des applications écrites en 32 bits qui ne peuvent pas aller plus loin que Mojave). Si nécessaire, tu peux télécharger les différentes versions de macOS à partir de cette page. Une migration d'OS n'est pas une mince affaire, assure-toi d'avoir des sauvegardes fonctionnelles avant de faire quoi que ce soit.
 
c’est un MacBook Air 13 pouces, début 2015, 1,6 GHz Intel Core i5
merci pour l’info, peux tu m’en dire plus pour la sauvegarde et l’installation de Monterey?
 
c’est un MacBook Air 13 pouces, début 2015, 1,6 GHz Intel Core i5
Combien de RAM ? Ca risque d'être l'élément limitant pour y mettre des OS récents…


merci pour l’info, peux tu m’en dire plus pour la sauvegarde et l’installation de Monterey?
La fin du support des applications 32 bits après Mojave, par exemple.
Et très surement, l'obligation de passer à la caisse pour des nouvelles versions de tes logiciels.
 
Dernière édition:
Pour la RAM j'ai 8 Go 1600 MHz DDR3.
Une sauvegarde avec Time Machine sur disque dur externe permet bien de stocker tous les fichiers et applis?