10.10 Yosemite Mise à jour mac os 10 pour macbook pro mi 2010

Fanny O

Membre enregistré
24 Février 2024
3
0
37
Bonjour,
J'ai actuellement un mac book pro mi 2010 sous mac os 10 yosemite.
Je ne peux soudainement plus aller sur le site de ma banque par exemple. Passer à la version supérieur de mac os résoudrait-il le problème? Ou Faut-il complétement changer d'ordinateur?
Merci de votre aide.
Fanny Osseland
 
Apple ne propose plus de mises a jour pour ce mac ( voir https://yama-mac.com/en/macos_correspondence_table/ )

2 solutions :

  1. Utliiser une bidouille pour installer une version plus récente de MacOS ( OCLP ) , risqué, un peu complexe
  2. Installer en "double boot" une version Linux telle que Ubuntu Linux et avoir les derniers logiciels + Mises a jour a vie. ( Simple mais attention a bien lire la doc ...)
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
A priori, un MacBook Pro mi 2010 peut aller jusqu'à High Sierra (Mac OS X 10.13.6). Tu peux trouver les éléments pour la mise à jour sur cette page.

Maintenant, ça reste une version obsolète, pas évident qu'il puisse te permettre d'aller sur le site de ta banque. Selon le cas essaye tout de même avec Firefox ESR.
 
Bonsoir,
Merci de vos aides.
Avec firefox ESR, cela ne fonctionne pas. Et quand j'essaye d 'installer mac OS High Sierra, j'ai ce message :
Je suis sincérement en train de refléchir à m'acheter un nouvel ordi , des conseils?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-24 à 18.07.29.png
    Capture d’écran 2024-02-24 à 18.07.29.png
    521,7 KB · Affichages: 12
Je suis sincérement en train de refléchir à m'acheter un nouvel ordi , des conseils?

Je comprends ta réaction ( j'y suis confronté régulièrement ) mais acheter un nouvel ordinateur à cause d'une obsolescence logicielle serait vraiment dommage.

Déjà est ce que tu es bien en 10.10.5 ?

IL faut que tu passe sur ElCapitan jusqu'en 10.11.6
Pour ensuite aller sur sierra 10.11.6
Puis High sierra 10.13.6

Je trouve mon option 2 bien plus rapide et efficace ...
 
Oui, je suis bien 10.10.5. Ok, je vais installer el capitan puis sierra et high Sierra.
Ta version 2 est sûrement très bien, mais je ne sais même pas ce que veut dire " installer en double boot" :D
 
Ta version 2 est sûrement très bien, mais je ne sais même pas ce que veut dire " installer en double boot" :D
:) C'est normal , ça veut dire que tu divises ton disque en 2 parties , et qu'au démarrage tu as le choix entre Mac et UbuntuLinux

1708797712456.png

Beaucoup de gens font pour avoir les derniers navigateurs sur Linux et retourner sur mac s'ils ont besoin d'un ancien Logiciel