10.10 Yosemite Mise à jour OS impossible

Cuckoe

Membre confirmé
1 Juin 2013
36
4
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'informations dans d'autres topics.

J'essaye de régler un problème d'accès à certaines pages via Safari pour une connaissance.
Au final, je me rends compte que Safari mais aussi l'OS n'est pas à jour.
Le problème est qu'il ne détecte pas de mise à jour via le menu systeme ou App store.
J'ai essayé la commande "softwareupdate -l" mais il ne trouve pas de mise à jour non plus.

Quel est le problème ? Quelles sont les solutions possibles ?

Informations du système : OsX Yosemite 10.10.5

D'avance merci pour votre aide
 
Bonjour,

Yosemite en est à sa dernière version... Si l'Appstore ne donne plus de mise à jour il faudrait nous donner les spécificités de la machine "A propos de ce Mac" voir s'il peut supporter un autre OS... Avec l'appli Mac tracter tu peux savoir la limite en OS de chaque machine. https://apps.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt=12

Capture d’écran 2021-12-23 à 20.04.09.png
 
Dernière édition:
J'essaye de régler un problème d'accès à certaines pages via Safari pour une connaissance.
Au final, je me rends compte que Safari mais aussi l'OS n'est pas à jour.
Le problème est qu'il ne détecte pas de mise à jour via le menu systeme ou App store.
J'ai essayé la commande "softwareupdate -l" mais il ne trouve pas de mise à jour non plus.

Quel est le problème ? Quelles sont les solutions possibles ?
Avec OS X Yosemite et sa version de Safari, les carottes sont cuites au niveau de toute mise à jour, Apple ne le prend plus en charge.

Il serait en effet intéressant de connaître le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout. Ce ne serait pas un MBP de 2012 ? Sinon, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu tapes le n° de série qui est au dos d'un MBA/MBP, sous le pied pour un iMac et tu auras un rappel de ton modèle qui nous intéresse aussi.
 
Merci pour vos réponses et vos tips. Voici ce que ca donne

Avec OS X Yosemite et sa version de Safari, les carottes sont cuites au niveau de toute mise à jour, Apple ne le prend plus en charge.

Il serait en effet intéressant de connaître le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout. Ce ne serait pas un MBP de 2012 ? Sinon, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu tapes le n° de série qui est au dos d'un MBA/MBP, sous le pied pour un iMac et tu auras un rappel de ton modèle qui nous intéresse aussi.

Il s’agit du MacBook Air 13 pouce de 2013


Bonjour,

Yosemite en est à sa dernière version... Si l'Appstore ne donne plus de mise à jour il faudrait nous donner les spécificités de la machine "A propos de ce Mac" voir s'il peut supporter un autre OS... Avec l'appli Mac tracter tu peux savoir la limite en OS de chaque machine. https://apps.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt=12

Voir la pièce jointe 250363
Lorsque je regarde sur Mactracker, je vois qu’a priori , il est sensé toujours supporter les dernières versions OS .

Donc en résumé la machine peut le faire mais ne le fait pas. Apparement , il se serait mis à jour une fois ce mac ?

Je dois réinstaller manuellement tout le système ?
 
Il ne faut pas confondre mise à jour et mise à niveau (= changement de version). Tu trouveras les indications pour télécharger les différentes versions de macOS entre Yosemite et Monterey sur cette page (liens à visiter impérativement avec Safari).
 
Il s’agit du MacBook Air 13 pouce de 2013
Ça c'est une chose, une autre serait de connaître la capacité mémoire de ton MBA que tu ne cites pas et conditionnes l'installation de versions de macOS supérieure.

Comme mentionné en réponse #5 ...
  • mise à jour = évolution des fichiers système de la version en cours, donc OS X Yosemite a démarré en version 10.10 pour finir en 10.10.5
  • mise à niveau = changement radical de beaucoup de fichiers système. On peut installer une nouvelle version par-dessus une ancienne version, mais on conseille de repartir à zéro en faisant un formatage du disque dur interne.

Ton MBA de 2013 peut très bien utiliser macOS Big Sur, mais, mais, il faudrait que ledit MBA possède 8 Go de mémoire. Est-ce le cas, car on ne le sait pas ? Avant de faire quoi que ce soit, si tu pouvais répondre à cette interrogation, ce serait bien.
 
Il ne faut pas confondre mise à jour et mise à niveau (= changement de version). Tu trouveras les indications pour télécharger les différentes versions de macOS entre Yosemite et Monterey sur cette page (liens à visiter impérativement avec Safari).
Merci pour votre aide, j’ai pu simplement mettre à jour à partir des liens renvoyant vers Apple store.

Merci à tous :)