divX sur powerbook 1400: possible?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
Est- il possible de lire des divx sur un powerbook 1400 (et dans ce cas, je me lance dans la recherche de logiciels, carte mémoire, éventuellement disque dur plus grand, et autres ) ou est-ce totalement inutile, pas la peine d'essayer?

Merci de vos expériences
 
Ca me parait difficile, je suis pas un pro, mais d'après ce que j'ai compris les powerbook 1400 c'est 166mhz max, et c'est vraiment super short !
 
166, limité à 64 en mémoire, et pas d'OSX. C'est pour 4a que je suis un peu pessimiste. Mais peut-être que quelqu'un a essayé, voire réussi...
 
J'ai un 1400cs avec 32 mo de ram. Même pas la peine de penser faire tourner un divx quand je vois déjà combien ça rame pour une vidéo Quicktime de base! Mon PowerBook tourne en 9.1 pour des histoires d'intégration à mon réseau de mac tous en 10.4. Je te conseille le compromis de Mac OS 8.6. A partir de là, les lecteurs vidéo ne vont pas être légion. Et c'est encore plus difficile de trouver un lecteur vidéo acceptant de lire du divx!!

Le 1400 est une machine robuste, bonne pour de l'eMail & AppleWorks. Pour tout ce qui est son est vidéo, je crois que c'est mort.
 
Pour te donner une idée, sous OS 8.x/9.x, déjà, sur un G3 à 300 Mhz c'est quasi impossible, sur un G3 à 450 Mhz (sous OS 9 aussi, s'entend, sous OS X 10.2 ou 10.3, pas de problème) c'est très très limite, alors tu penses, sur un 603e à 166 Mhz, déjà que pour du mpeg 1 il lui faudrait une carte de décodage matériel ... :siffle: