DivX sur X.1?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

j'aimerais savoir en gros comment on fait pour lire un divx apres avoir installe le drenier soft divx ?

faut traiter le divx ? l'audio ?

merci de votre aide

Horus
 
une fois le dernier codec installé pour Mac OS X.1, tu dois, comme sous OS 9 "réparer" le son du film pour pouvoir le lire correctement. le codec est livré avec l'application nécessaire mais je dois dire qu'elle me pose quelques problèmes de fonctionnement (peut-être ne suis-je pas le seul ?)
cec dit, ce n'est pas bien grave car tu peut toujours utiliser "divx doctor" dans le divx player conçu pour mac os 9. (c'est ce que je fais... sans problèmes)
pour ouvrir ton divx réparé, sélectionne le nouveau fichier en .mov et pose le sur l'icone de quicktime situé dans le dock mac os X.1 (car si tu clique 2 fois sur le .mov , celui-ci s'ouvrira avec le divx player de l'OS 9)

Voilà, c'est tout... et ça marche vraiment bien du moment ou le son est en mp3 car sous X.1, le format wmap (ou un truc dans le genre) n'est pas géré (il l'est sous OS 9 mais tu ne peut pas stopper la lecture et reprendre plus tard sinon le son ne marche plus ou presque)

Bon film !
wink.gif
 
Non non non et non !
Ya bien plus simple !
Voila ce qu'il faut faire, et ca marche pour moi.
D'abord, il faut OSX 10.1 et QT PRO. Supponsons que ce soit le cas.
Dans le package DIVOSX (version 1.1.7 dispo sur Versiontracker) on trouve le programme avi2mp3 qui sert à séparer le son (en mp3) de la vidéo.
Deux solutions pour faire cette opération : soit utiliser le TERMINAL, soit ya une interface graphique toujours sur VT.
Après cette opération, on se retrouve avec deux fichiers : un .AVI et un .mp3.
Maintenant on double clik sur le .AVI, ce qui lance Quicktime.
Aller dans le menu EDITER et ensuite dans ACTIVER LES PISTES, et DESACTIVER la piste audio, si yen a une...
smile.gif
))
Ensuite faire POMME N et ensuite POMME O (nouvelle fenetre et ouvrir un fichier), selectionner le fichier MP3.
Faire ensuite un POMME A puis POMME C (tout selectionner et copier) puis un POMME W.
Puis utiliser sur le .AVI la fonction miracle : AJOUTER A L'ECHELLE.
Maintenant c'est pret à être lu...en plein ecran ou pas.

Et voila.
 
Et toi tu appelle ça plus simple,alors la j'aurais tout entendu.Mais faute de ne rien trouver d'autre je vais me lancer dans ton plan quand j'en aurais terminer je te ferais signe disons dans ??? une quinzaine de jour.
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
je viens d'installer ça sur la 10.0.4, ça a l'air de très bien fonctionner. C'est juste un plug pour QT. D'après mes essais, ça a l'air concluant !
 
Je réalise à l'instant que je viens de poser une question à laquelle on essaie de répondre ici et je suis vraiment désolé mais toutes ces solutions ne fonctionnent pas vraiment car AvitoMov plante dès le début de la conversion ! Que puis-je faire pour récupérer le son ?

PS c'est la dernière version 1.1.7.2

Merci

confused.gif
 
Lis mon message plus haut...Il faut simplement utiliser GETMP3, qui est dans l'archive de DIVOSX.
 
C'est pas compliqué :
Dans le terminal, tu te déplaces dans le repertoire ou se trouve getmp3 grace à la commande CD.
La commande a taper dans le terminal est celle ci :
./getmp3 /volumes/(ton chemin d'acces)/fichier.avi /volumes/(ton chemin d'acces)/fichier.mp3

AVANT la commande getmp3 il y a point slash : ne pas oublier ca sinon ca se lance pas.
entre fichier.avi et /volumes ya un espace.

Comme ca ca devrait marcher.
 
Divx sous Mac c'est pas encore ça ...
groumpf !
En comparaison des PC ...
Chuis vraiment pas content là !
mad.gif


M'enfin, c'est pas grâve, j'vais m'acheter un Pc de base pour lire mes DIvx .... lol
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Avis aux développeurs ....
 
héhé g pompé la 1.1.7.2 sur le site du développeur,
résultat ya une archive avec un installater.
TOUT est transparent !
ca s'intalle tout seul, rien à faire nada, c nickel.

ca marche nickel, g un ibook 2001 DVD 256 Mo.

donc vous avez le choix, lire le fichier tel quel en Divx sous le lecteur QT, ou le rencoder avec le petit soft livrer avec Avi2Mov.app, la g été sur le cul, je me suis dis mon gars avec ton fichier divw de 22 megs ca va prendre 1/4 d'heure, pff en moins de 30 secs le fichiers de 22 megs c transformé en un fichier .mov de 12 MEGAS ! franchement à quoi sert se codec alors que le format QT .mov pèse la moitié !!!

enfin ca marche, c sans sacades, le son est ok, l'installe est rapide, ya rien à faire, rien à paramétrer, le BONHEUR en un mot. depuis le temps que l'on avait des bétas de la mort sous OS9/X , en vla une nickel.

ne pleurer pas, là suis sous OS9 pour pomper via l'adsl, se soir je rentre, je passe sous OSX ou ya l'url de la page ou font pomper DIVX pour OSX ! donc rapasser vers 19H30 / 20H.

a+
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par VILLE:
voilà de retour chez moi, je peux vous donner l'url
http://divx.jamby.net/

menu (navigation/download, à droite)

voilà, Divx sur votre mac sous OSX dans moins de 2 mins !
<HR></BLOCKQUOTE>

bah enfin... chui sûr que c'est le soft que j'ai cité plus haut
grin.gif
malheureusement, pas moyen de vérifier car versiontracker ne répond pas. Et pas moyen de retrouver la trace de ce soft sur mon dur (il s'intègre à QT il me semble). En tous cas, je lis les divX via QT5, ça fonctionne très bien.
 
J'ai pris cette nouvelle version citée p^lus haut...rien de mieux...En ce qui me concerne, je voudrais bien m'en passer mais je suis obligé de separer le MP3 de la video sous peine de decalage, ou bien pas de son du tout...donc je continuerai de faire comme d'habitude.

BiG4 533 640 de ram et 80 de HD.
 
Bon ben c'est pas encore ça ... et comment je vais leur clouer le clapet à mes potes PC-iste moi hein ?!
J'ai l'air fin moi là !
Obliger d'extraire la bande son avant de pouvoir matter ce bon dieu d'film à 2 balles ... et qui s'occupe de préparer les bibes de ma gamine hein ?!
Z'imaginer le bordel pour ce faire une session film ...
Faut prévoir au moins 1 h. à l'avance ...
Pas du tout dans l'esprit "5 difrinte" ça !
M'enfin ... groumpf d'abord !
mad.gif
smile.gif
wink.gif
grin.gif
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
je viens d'installer ça sur la 10.0.4, ça a l'air de très bien fonctionner. C'est juste un plug pour QT. D'après mes essais, ça a l'air concluant !<HR></BLOCKQUOTE>

je ne comprends... d'autant plus que je ne suis pas le seul à le trouver efficace ce divx for x.
4.3 étoiles sur versiontracker !
 
'lut tout l'monde ...
J'ai topé ça : divosx_1172.dmg.gz
Vous savez comment ça fonctionne sur Os X.1.1 ?!