Dmarrer automatiquement Apache au dmarrage de Mac OS X ou l'ouverture de session

Hamster de combat

Membre actif
3 Septembre 2004
530
126
19
✌ VeZøul ✌
www.crazy-east.info
(j'espère que ce sujet est à sa place et que je n'ai pas raté une réponse déjà postée)

Bonjoir,
J'ai compilé Apache2 tout beau sur mon ordi (10.4), ça marche bien, php et mysql aussi. :)
Mon problème c'est que pour démarrer Apache je dois taper un truc du style "sudo /apache2/bin/apachectl start" (et graceful pour l'arrêter), c'est un peu ennuyant. Donc ce que j'aimerais faire c'est pouvoir démarrer Apache automatiquement au démarrage de l'ordi ou à l'ouverture de session. Au départ j'avais pensé à un petit applescript qui exécute la commande terminal mais ca marche pas terribe en plus je n'ai pas envie de taper mon mot de passe à chaque fois (sans le sudo apache me dis que je n'ai pas les droits).
Ce que je voudrais (si c'est possible), c'est qu'il se lance tout seul comme un grand en arrière-plan comme tout un tas de processus. Ce qui serait vraiment bien ce serait que, quand je coche la case "partage web" dans les preferences systeme, il me lance apache2 au lieu du serveur par défaut (c'est bien possible avec pureftpd qui se lance à la place du serveur ftp par défaut) mais sinon le simple fait qu'il se lance sans rien me demander sera largement suffisant.
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour toutes les réponses.
 
Hamster de combat a dit:
Bonsoir,
Merdi pour le lien. J'ai suivi l'article (heureusement qu'il y avait déjà un élément apache pour m'aider), je vous dirai si ça marche au prochain redémarrage.
Publier le 07/11/2005 13h27


Hamster de combat a dit:
Ca a marché, merci bien :up:
Publier le 12/12/2005 8h44

:siffle:

Wow c'est beau OS X on a pas besoin de redémarrer souvent :D ;)

Marc-André
 
  • J’aime
Réactions: Hamster de combat