DMG pour emac

A

Anonyme

Invité
Je viens de récupérer un emac sur lequel manquent quelques applis de base type "TextEdit, Safari ou Courrier"... erreur de manip de mon vieil oncle...:nailbiting:
Et pas de disaue de restauration/installation !!! ce serait trop facile

Qui a idée d'un endroit ou trouver ces softs ou le (les ?) disque image d'installation/restauration pour un emac ?:confused:
 
bonjour
il faut que ton vieil oncle te file les supports d'install de cet emac
Indispensable pour la bonne marche de ton emac
( reinstall , résolution de soucis , tests)

Quant à la récup de divers supports
- c'est pas toujours légal ( et si on te propose un dmg ou autre de l'OS je me méfierai grave)
- il faut qu'ils soient un set complet pour cette machine specifiquement
ou
- à la rigueur OS version universelle
( mais il manquera des cd propres à la machine)

Quant à picorer un logiciel par ci , ou par là
c'est limite et pas toujours légal non plus
( et pas toujours une bonne idée pour ta machine)
 
Merci et bien d'accord mais si j'ai cette requète c'est que tout est perdu (supports d'install...).
Donc je cheche toujours un DVD d'origine (ou sa copie DMG... pour 1 syst. qui a déjà au moins 3 ans... pour moi, il y a prescription sur les notions de copie illégale !)
 
Une solution simple et élégante :

Tu te rends avec ta CB sur l'AppleStore ou chez le dépositaire Apple le plus proche de chez toi et tu acquières en toute légalité et pour la modique somme de 129 €, une version boîte du merveilleux système d'exploitation d'Apple : Mac OS X.4 connu aussi sous le nom de Tiger.

Une solution simple, élégante, instructive et économique :

Tu installes une distribution Linux pour PPC.

C'est beau la vie. :love:
 
Note aussi qu'à vouloir récupérer d'on ne sait où tel ou tel programme produit par Apple, tu risques d'avoir des bugs inopinés.

Si tu ne veux pas débourser 129 €, ce qui est compréhensible, tu peux aller faire un tour sur eBay en essayant de ne pas te faire avoir. Il faut acheter un OS générique, pas un DVD fourni par Apple avec une machine [tu as toutes les chances de n'en pouvoir rien tirer].

Par ailleurs, tu n'as pas précisé quelle version tu utilises : je pense que c'est Panther, non (10.3.x) ? Auquel cas, tu rachètes un Panther pas trop cher et hop !
 
Coquet peut-être mais désolé d'avoir à affronter les légistes pour avoir perdu les disques livrés avec une machine légalement acquise !!
 
Ça ... Perso, quand je récupère une machine, je réinstalle un système en utilisant un CD perso (Linux ou autres). Voilà.

Maintenant, si on veut faire des trucs qui ne marchent pas bien et qui fourent des bugs partout, on peut aussi ... Franchement, 40 € pour un système (d'occasion) pour une machine qui ne t'a peut-être rien coûté, est-ce si terrible ?
 
Coquet peut-être mais désolé d'avoir à affronter les légistes pour avoir perdu les disques livrés avec une machine légalement acquise !!
Et bien si il y preuve d'achat ( de tonton par exemple)
tu contactes Apple et Apple te fournit un jeu en duplicata pour un prix modique
( voire rien si on est très aimable)