.dmg......???????

vous aller me tuer je suis en plein demenagement.. je ne trouve plus le cd..
c mort?lol

termine ton déménagement et on en reparle ....... :D

pour la création du compte test, il te ne faut pas de cd..... j'dis ça comme ça hein...

edit: c'est dingue le nombre de personnes qui perdent le cd durant un déménagement....:siffle:

edit bis: c'est dingue le nombre de personnes qui ont subitement un problème lors d'un déménagement....:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
ok alors avec un autre utilisateur il m ouvre les .dmg.... alors???? maintenat?

..... tu mets à jour..... en allant chercher sur le lien proposé plus haut la mise à jour "combo"

à noter qu'il te faut les droits d'administrateur sur ce compte (à vérifier dans les paramètres de ton compte test)
 
Installer une màj de l'OS sur un volume qui nécessite des réparations, ce n'est pas vraiment conseillé.

Ce serait vraiment bien de retrouver ce CD...
 
Sinon, sans le DVD tu as la commande fsck -fy en mode Single User :

Tu redémarres en maintenant les touches Pomme+S

Un écran noir avec du texte apparaît

Au prompt (# ou $), tu tapes fsck -fy et tu valides avec la touche de retour chariot (ou Enter).

Recommencer l'opération jusqu'à ce que le système déclare que le volume ou le disque semble OK.

Taper reboot et valider pour retourner en mode normal.

ATTENTION : le clavier est reconnu comme un clavier QWERTY, utiliser le "-" du pavé numérique.

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
satrinxa02 => Tu pourrai juste éviter d'écrire en semi-SMS ? Merci :)

Effectivement une bonne réparation et surtout les mises à jour.
Entre nous soit dit je pense pas que cela fasse grand chose de faire une mise à jour sur un système qui a des problèmes d'autorisation..ou bien ?:mouais:
 
C'est le volume qui nécessite des réparations, pas les autorisations. ;)

C'est beaucoup plus embêtant de faire une màj dans ces conditions, et cela peut aggraver les dysfonctionnements actuels...
 
Entre nous soit dit je pense pas que cela fasse grand chose de faire une mise à jour sur un système qui a des problèmes d'autorisation..ou bien ?:mouais:
Théoriquement, l'Installateur est capable de savoir interpréter les autorisations requises. Je crois donc franchement qu'avec ou sans autorisations réparées, ça ne change rien.

Il est plus important de réparer le volume, yes. Et sans le disque d'install, c'est Moonwalker qui n'a pas tort.
En plus, il a raison.
 
Réparer le volume : on démarre en mono-utilisateur (single-user mode) en maintenant la touche S enfoncée lors du démarrage et on tape
Bloc de code:
fsck -fy
jusqu'à obtenir un OK en bonne et due forme. Puis on peut redémarrer (ou passer en multi-utilisateur).
 
Certes, mais tout cela n'empêche pas de rechercher le DVD d'installation. C'est quand même plus important que ces bidouilles qui sont juste là pour dépanner, et qui ne peuvent pas remplacer tout ce que représente ce DVD.
 
Réparer le volume : on démarre en mono-utilisateur (single-user mode) en maintenant la touche S enfoncée lors du démarrage et on tape
Bloc de code:
fsck -fy
jusqu'à obtenir un OK en bonne et due forme. Puis on peut redémarrer (ou passer en multi-utilisateur).
J'ai eu un doute en te lisant, mais le mode Single User s'obtient avec Pomme+S. A moins que cela diffère selon les modèles de machines ou de version d'OS X. :nailbiting:

Par ailleurs, je n'arrive jamais à me souvenir de l'ordre de la commande, fsck -fy ou fsck -yf. Cela aurait-il une incidence si l'on inversait l'ordre des lettres ? :confused:

@divoli : j'écris sous le contrôle de bompi, mais la "bidouille" est exactement ce que fait l'utilitaire de disque, et sans doute plus si l'on connais les commandes.

"Ne sous-estime pas la puissance du coté obscur." :D
 
@divoli : j'écris sous le contrôle de bompi, mais la "bidouille" est exactement ce que fait l'utilitaire de disque, et sans doute plus si l'on connais les commandes.

"Ne sous-estime pas la puissance du coté obscur." :D

Ben oui, justement.

Aider une personne qui a l'air de fort peu connaitre le fonctionnement de MacOS X, en lui demandant de faire joujou avec le terminal, je trouve ça un peu "limite". :rateau:

Même si ce que vous indiquez est juste, qu'il n'y a rien de vraiment compliqué et qu'il n'y a actuellement pas d'autres choix... :)

Pour ma part, je dis à satrinxa02 (amicalement) de se bouger et de retrouver au plus vite ce CD. :modo:


Et comme le dirais très justement un modo d'un autre site, mon cher MooMoon; Quand on SAIT PAS, on FAIT PAS. :zen:
 
Ben oui, justement.

Aider une personne qui a l'air de fort peu connaître le fonctionnement de MacOS X, en lui demandant de faire joujou avec le terminal, je trouve ça un peu "limite". :rateau:

Même si ce que vous indiquez est juste, qu'il n'y a rien de vraiment compliqué et qu'il n'y a actuellement pas d'autres choix... :)

Pour ma part, je dis à satrinxa02 (amicalement) de se bouger et de retrouver au plus vite ce CD. :modo:


Et comme le dirais très justement un modo d'un autre site, mon cher MooMoon; Quand on SAIT PAS, on FAIT PAS. :zen:
Ouai,

+1 pour la mise en garde.

+1 aussi pour insister sur l'importance des DVD d'installation.

Mais si on ne fait pas, on ne risque pas d'apprendre non plus. :zen:

J'ai fait cette opération à une époque où je débutais sur OS X. Ce n'est pas sorcier et rapide. De plus, je pense avoir suffisamment décrit la procédure pour ne pas exposer celui qui voudrait la mettre en pratique à de mauvaises surprises.

Mais comme tu le signale, Single User n'est pas sans risques si on y tente des manoeuvres hasardeuses (ce qui n'est pas le cas si on suit la procédure).

Voilà donc le lecteur de MacGeneration bien averti. :up:

C'moon.
 
Oui. :)


Ce que je voulais dire (mais pas particulièrement à toi, puisque tu es quelqu'un d'expérimenté ;)), c'est:

- Manipuler le terminal n'est pas anodin.
- S'il y a 2 choses qu'il ne faut jamais égarer, ce sont le DVD et la facture.

Et je dis cela en me basant sur bon nombre de topics sur ce forum.


Voilou.
 
  • J’aime
Réactions: apenspel