.dmg

jhou

Membre confirmé
23 Septembre 2003
15
0
Comment peut on compresser en .dmg? avec quel logiciel?
Il vaut mieux compresser en .dmg ou en un autre format (ex:avec stuffit expander)?
 
Je ne pense pas que le format "disque image" .dmg soit un format de compression, mais en tout cas c'est avec le soft "utilitaire disque" que tu pourra utiliser ce format...
zen.gif
 
On peut demander à Utilitaire disque de compresser le ".dmg" lors de sa création. Contrairement à Dark Templar, je trouve que le format Stuffit X n'est pas adpaté car trop récent. De plus la compression est bien plus longue (tout le monde n'a pas un G5
wink.gif
) pour un gain assez minime par rapport au format « Stuffit standard » que je recommande sans réserves. En résumé :<ul type="square">[*].dmg compressé = bon rapport de compression et ouverture aisée pour le destinataire. Mais on doit y penser au moment de la création de l'image.[*].sit = rapport de compression encore meilleur. La compression peut se faire à posteriori.[*].sitx = même chose que le précédent avec un rapport de compression encore meilleur mais demande les dernières versions de Stuffit pour les ouvrir et la compression est longue.[/list]

À+
 
Dark Templar a dit:
...

Mais si c'est pour compresser je te conseille d'utiliser le format Stuffit X.
zen.gif
Depuis Panther (depuis maintenant, quoi
smile.gif
), on peut compresser depuis le Finder (ctrl-click puis Créer une archive de "toto").
 
il vaut quand même mieux faire attention avec ce genre de compression (zip par le finder), notamment en cas d'échange mac/pc, surtout sur des fichiers macintosh qui possèdent des ressources (ça n'a pas encore été trop évoqué il me semble, mais j'ai eu des soucis quand même). On peut se retrouver avec des fichiers endommagés après coup...