Ca veut dire qu'il n'y a plus le message qui indique que le Mac est infecté par DNSChanger?
Sinon, c'est vrai que c'est du bidouillage...
Je croyais être sorti d'affaire jusqu'à ce que branche mon disque externe pour travailler sur mes dossiers. Et là, perte immédiate de ma connexion. Alors que les outils DNSChanger Removal Tool et Macscan étaient OK.
Plus curieux, j'avais un compte sur PC (besoin d'un portable avec un pavé numérique) qui fonctionnait tant que que j'étais sur un réseau interne distinct. Pour une raison quelconque, il a redémarré sur le réseau airport de mon mac, ce qui a coupé la connexion. Comme si le malware avait contaminé la airport plus que le mac...
---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------
Je viens de refaire un essai en changeant mon mac de réseau interne, et là ça marche.
Il semble donc bien que le problème soit au niveau du réseau airport.
---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------
Je pense que si on avait regardé dans le fichier preferences.plist, on aurait trouvé l'adresse 85.255.113.150
Et cette adresse semble bien liée à DNSChanger.
Je n'ai trouvé aucune adresse DNS dans mes fichiers preferences.plist, sauf celle de Google que j'avais rentré manuellement.