doc sur RED RYDER 9.4

J'arrive un peu après la bataille, mais si ça t'intéresse toujours, je dois pouvoir trouver ça dans mes archives. Dis-moi si ça t'intéresse toujours.

(Je me servais de ce soft de comm pour du télésuivi en le lançant depuis hypercard)
 
mad'doc a dit:
Cékoidon RED RYDER 9.4 ???

Un logiciel de communication mais la fin des années 80
laugh.gif
. Il gérait les protocoles de transfert de fichiers kermit, xmodem, etc. et on pouvait faire des scripts pour automatiser des tâches. Pour ma part, c'est pour ça que je m'en servais : Hypercard lançait un script red ryder qui appelait un numéro, balançait un mot de passe, des commandes, démarrait une récupération de fichier par transfert Xmodem, puis se déconnectait. Ensuite, on passait au numéro de téléphone suivant, etc. On pouvait relever comme ça en automatique des fichiers de mesure sur quelques dizaines de sites équipés d'une centrale d'acquisition incluant un modem.

Et il gérait aussi plein d'autres tâches de comm, y compris, me semble-t-il émulation de terminaux textes pas trop sophisitqués, c'était un excellent produit.
 
Luc G a dit:
Un logiciel de communication mais la fin des années 80
laugh.gif
. Il gérait les protocoles de transfert de fichiers kermit, xmodem, etc. et on pouvait faire des scripts pour automatiser des tâches. Pour ma part, c'est pour ça que je m'en servais : Hypercard lançait un script red ryder qui appelait un numéro, balançait un mot de passe, des commandes, démarrait une récupération de fichier par transfert Xmodem, puis se déconnectait. Ensuite, on passait au numéro de téléphone suivant, etc. On pouvait relever comme ça en automatique des fichiers de mesure sur quelques dizaines de sites équipés d'une centrale d'acquisition incluant un modem.

Et il gérait aussi plein d'autres tâches de comm, y compris, me semble-t-il émulation de terminaux textes pas trop sophisitqués, c'était un excellent produit.
Merci pour l'info.
Et maintenant, quel soft le remplace ?
 
mad'doc a dit:
Merci pour l'info.
Et maintenant, quel soft le remplace ?
Dans mon cas, quelques externes hypercard (j'avais pas de gros besoins), sinon, pas mal de softs de comm. J'ai juste utilisé, il y a longtemps
laugh.gif
, quelques scripts d'olicom, le logiciel livré avec les modems olitec. En fait, il faut juste un logiciel de comm qui soit un peu pilotable : possibilité d'écrire quelques scripts Je n'ai pas de noms en tête mais il y a quand même, me semble-t-il quelques logiciels de comm sous OS9 et sous OSX, on doit avoir en prime des outils unix.