Dock assombri... est-ce un virus?

patrickdebray

Membre enregistré
27 Décembre 2011
5
0
Dampierre en Burly
Bonjour à tous,
J'ai eu il y a quelques jours un virus (dont j'ai oublié le nom) j'ai installé un antivirus, et depuis aujourd'hui mon Dock a changé d'aspect, il est sombre, plus difficile à voir. Tous les éléments du Dock sont présents et fonctionnent. Quelqu'un a-t-il ce problème et comment le résoudre? Merci.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'aurais pas activé par mégarde ceci...



J'ai eu il y a quelques jours un virus (dont j'ai oublié le nom) j'ai installé un antivirus
Il n'y a pas de virus, tout juste des adwares que l'on récupère dans des logiciels qui ne sont pas téléchargés sur le site officiel des éditeurs. Ton antivirus ne sert à rien contre ça, mais plutôt Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...qui sera bien plus efficace. ;)
 
Bonjour à tous,
J'ai eu il y a quelques jours un virus (dont j'ai oublié le nom) j'ai installé un antivirus, et depuis aujourd'hui mon Dock a changé d'aspect, il est sombre, plus difficile à voir. Tous les éléments du Dock sont présents et fonctionnent. Quelqu'un a-t-il ce problème et comment le résoudre? Merci.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Je réponds moi-même à ma question: ce n'est pas un virus. Apparemment quand on laisse longtemps en veille le MacbookPro (plus de 24h) le Dock devient plus sombre, avec une "veilleuse" qui éclaire les utilitaires les plus récemment utilisés. Tout s'est rétabli simplement après fermeture et réouverture du Mac. Je suis rassuré. Déçu tout de même que personne n'ait répondu à ma question.... Salut à tous!