Dock Belkin TB4 et MacBook Pro M2

nmgl

Membre confirmé
1 Décembre 2020
15
1
Paris
Bonjour.

Je dispose d'un MacBook Pro M2 (2022), qui était utilisé jusque-là avec un Dock Dell (qui a malheureusement rendu l'âme). Je me suis donc procuré un nouveau Dock, cette fois-ci de marque Belkin. Une fois celui-ci branché à mon Mac, la charge fonctionne... mais c'est bien tout. Ethernet, USB, écran HDMI... rien n'est reconnu. J'ai essayé avec le câble TB4 fourni, mais également avec mon câble de charge USB-C : seule la charge fonctionne.

Dans l'onglet compatibilité, je vois MacBook Air 15" M2 (2023), du coup, je me dis qu'il est compatible avec les M2 ? Je précise que je ne cherche qu'à connecter qu'un seul écran 4K (en HDMI), mais même débranché, aucun autre port ne semble reconnu. Mon MacOS est sur la dernière version (14.5).

A la base, je voulais prendre celui-là, mais il ne dispose pas de ports Ethernet.

J'aimerais savoir s'il peut y avoir des soucis de compatibilité ? Faut-il sinon activer une option de mon côté ? Je ne sais pas s'il faut renvoyer le Dock, s'il faut en prendre un autre (mais lequel ?). Je vous remercie de vos retours, je ne sais pas si je dois renvoyer le Dock en fait.

Cordialement,
 
Dernière édition:
Merci !
Effectivement, plusieurs choses à savoir :
- il faut que Autoriser les accessoires à se connecter soit activé
- il faut utiliser le câble TB4, et pas le câble USB-C de mon chargeur officiel (sinon, l'écran n'est pas reconnu)
- il faut utiliser la prise TB devant le dock (et non celle derrière), et ça, je trouve ça horrible niveau esthétique, mais bon.

Voilà voilà, merci encore, Bicus !
 
  • J’aime
Réactions: Bicus