Dock thunderbolt Belkin

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Bonjour à tous !
Je m'intéresse à l'achat du dock Belkin thunderbolt, principalement pour les USB3 (j'attends toujours désespérément le thunderbolt 27" nouvelle version, je trouve qu'il tarde vraiment...), et j'ai vu des infos contradictoires à son sujet.
Ma principale utilisation sera le transfert de données en USB3 sur des disques durs externes autoalimentés (style WD passport, Toshiba Canvio, etc.). Certains disent que les disques montent, d'autres que les disques ne montent pas...
Même si, j'ai vu que certains avaient le problème et d'autres non... Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner l'info avec certitude : est-ce qu'en branchant ça sur mon macbook pro 17" (ports USB2 seulement), je pourrai brancher deux durs externes autoalimentés et passer les données de l'un à l'autre et de l'ordinateur aux disques et vice-versa ?
Egalement, au niveau de l'alimentation (parce que je pensais l'acheter aux US, il est moins cher), est-ce que le câble avec la prise est facilement changeable ? J'ai vu que ce n'était pas un câble "normal", genre le truc avec les deux branches qui se plante dans à peu près n'importe quel bloc d'alim (sauf les Dell, parce qu'ils aiment bien embêter les gens avec leur système à 3 branches...), mais ça ressemble beaucoup aux prises d'alimentation des ordinateurs. Donc, câble standard d'alimentation ou câble propriétaire où l'achat d'une nouvelle prise (juste le câble, pas le bloc d'alim) me coûtera un bras, ou éventuellement l'encombrement d'un adaptateur américain-européen ?
Merci !!!
 
Tu as le test qui peut peut-être t'aider

ttp://www.macg.co/tests/2013/05/test-du-dock-express-thunderbolt-de-belkin-70390
 
Oui oui, je l'avais vu, mais comme j'ai vu ensuite des gens qui se plaignaient du souci d'autoalimentation des durs externes, j'aurais voulu savoir si ce problème était bien réel... Parce que pour le prix, vu que c'est surtout pour l'USB3 que je l'achète (et donc, évidemment, pour transférer des données), ce serait un peu ballot que je me retrouve avec un truc à 200€ qui ne me sert finalement à rien... :(
 
Salut Ness (si tu passes par ici)
Est ce que tu as acheté le dock au final ? Il remplit sa fonction ?
 
J'arrive mille ans après ^^ Non, au final, je ne l'ai pas acheté, j'ai acheté à la place une carte PCIexpress USB3, j'ai presque tué mon ordi en essayant de l'installer en suivant un tuto à la con, au final ça m'a valu une réinstall complète, puis j'ai fait marcher le machin pendant un temps, avant d'avoir des bugs constants dessus en cours de transfert (autrement dit, n'achetez pas une carte USB3 pour mettre dans votre 17", ça ne marche pas bien). Après toutes ces épreuves, j'ai laissé tomber, j'ai utilisé mon macbook air et ses prises usb 3 pour des transferts de fichiers d'un disque à l'autre, et là, je viens d'acheter le dernier mac mini, avec ses ports USB 3, et je m'éclate ^^ (je n'ai pas abandonné le macbook 17" pour autant, je suis d'ailleurs dessus en ce moment)
Mais tout ça pour dire, après avoir vraiment regardé un peu partout, j'ai compris qu'il n'y avait pas de réelle solution à ce problème :(