Dock Thunderbolt CalDigit test et comment le retourner …

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
Bonjour,

J'ai acheté le Dock Thunderbolt de CalDigit
CalDigit Thunderbolt? station
Dans les articles et descriptifs, on pouvait croire que l'alimentation n'était pas indispensable pour connecter des périphériques
Je l'ai branché sur mon iMac 27" par un câble thunderbolt
Il ne s'allume pas
J'ai changé les câbles même résultat
J'ai branché l'alimentation : il s'allume, donc le port Thunderbolt de l'iMac 27" ne suffit pas à la faire fonctionner
L'alimentation est indispensable

Ensuite j'ai branché un disque dur thunderbolt dessus : OK
J'ai branché un DD SSD Transcend USB 3 sur chacun des ports avant et arrière il ne monte pas même si le témoin d'alimentation du DD s'allume
J'ai essayé plusieurs câble : nada
Je l'ai branché en direct sur l'iMac 27" : il monte
Donc les câbles ne sont pas en cause

J'ai pris un autre DD USB 2 connecté sur le dock : le témoin d'alimentation s'allume sur le DD mais il siffle et couine comme si l'alimentation était insuffisante
Le même disque dur connecté avec un adaptateur FW Thunderbolt monte

Conclusion : comment contacter le SAV de CalDigit ?
Aucune adresse email et MON ANGLAIS est nul, je ne parle pAs du tout, je devine.
La commande s'est faite par leur site US qui bascule immédiatement sur PayPal en direct
C'est rapide car leur dépôt en UK m'a livré avec facture en UK en 24H
Le seul moyen est de téléphoner en Angleterre apparemment

En conclusion le design et la taille et l'apport des ports USB 3 sur mon iMac 27" en auraient fait un super produit sans le câble d'alimentation externe indispensable
Car je pense que le sports USB doivent marcher …

Qui a testé ce produit avec quelle expérience, et quels conseils pour le retour ?
 
Tout s'arrange, ils ont été super réactifs et cordiaux
Je suis passé par leur email trouvé sur amazon.uk qui distribuait leur produit
Donc retour car confirment la nécessité de l'alimentation
Ce n'était pas évident car on pouvait croire que l'alimentation externe n'était pas toujours nécessaire
Donc maintenant c'est clair.

Sinon leur appareil est petit et vraiment sympathique, et permet le chaînage thunderbolt

Merci !

PS : une astuce que j'ai découverte, c'est de consulter les sites étrangers de amazon autre que FR, on a parfois des bonnes surprises