Document .img

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
J'ai un document .img que j'ai placé dans ouverture au démarage. Disk Copy plante 1 fois sur deux à l'ouverture, donc j'aimerais qu'il s'ouvre avec Stuff It. Mais voilà, il ne le reconnait pas automatiquement. Comment faire ?
 
Je te suggère de convertir ton document .img en .smi (avec diskcopy). Ainsi ton document sera "auto-montable" (self mounting image)... Bref il s'ouvrira par ses propres moyens, sans faire appel ni à DiskCopy ni à stuffit.
 
Tu lances DiskCopy.

Tu choisis, dans le menu scripts de DiskCopy: Create self mounting image

Ensuite tu sélectionnes ton fichier .img puis tu choisis le nom sous lequel tu veux créer l'image "auto-montable" et voilà.

Ensuite tu enlèves ton fichier img d'ouverture au démarrage et tu mets le nouveau fichier créé à la place.

OK?
 
Bizarre... dans le dossier DiskCopy il devrait y avoir un sous-dossiers nommés scripts et à l'intérieur duquel se trouve différentes scripts, dont un nommé Creat self-mounting image.

Lorsque l'on ouvre l'application DiskCopy (version 6.3.3), il y a un menu script sous lequel on retrouve les différents scripts dudit dossier...

As-tu bien une version récente de DiskCopy??

Je t'envoie par mail le script en question.
 
Ben non je ne t'envoies rien par mail... ton mail est introuvable...
la petite icône "ecrire" au dessus des messages, ne permet pas de t'envoyer un mail "l'adresse eMail a été bloquée par l'administrateur..."